Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
11 mai 2015

- 189 - rêves en fusée

Pour mon filleul qui a fêté ses 9 ans (quel grand déjà), j'ai cousu un pyjama. L'idée a germé cet hiver, pendant les soldes, quand je suis tombée sur le site de Mamzelle Fourmi (elle a toujours de beaux jerseys, Mamzelle Fourmi). J'avais donc repéré le jersey "milky-way" bleu glacier; et quelques clics plus tard ce coupon (avec plein d'autres...) est arrivé chez moi. Au départ je pensais coudre un tee shirt. Mes filles m'ont vite remise dans le droit chemin: "Mais enfin Maman, il a 9 ans Loulou!!!!!". Oui c'est vrai, ça pourrait ne trop lui plaire. Sur les bons conseils de ma direction artistique (respectivement 8 et 10 ans rapellons le), j'ai pris l'option pyjama.

IMG_6066 (768x1024) IMG_6064 (768x1024)

Ayant récemment fait l'aquisition de chouettes magazines Ottobre, j'ai sélectionné quelques modèles et j'ai opté pour le tee shirt 35 d'un magazine de 2013. En recopiant le modèle, j'ai eu un petit moment de frayeur, car je n'avais pas vu le détail d'assemblage au niveau des épaules. Certes ce détail fait tout l'intérêt du tee shirt, mais comme je ne suis pas une experte du jersey et que j'ai eu pas mal de déconvenues avec mes expériences du Plantain, j'ai eu peur de ne pas en venir à bout. Heureusement pour ce projet, je suis tombée sur un chouette tuto (rien de bien sorcier mais à la fois quand on ne le sait pas... ) et tout s'est éclairé. J'ai même trouvé facile et malin le montage: au niveau des épaules, il n'y a pas vraiment d'assemblage mais superposition des pièces devant et dos grâce au biais d'encolure (mes explications ne sont pas très claires; des photos sont sans doute plus "parlantes"). Je suis d'ailleurs assez contente de mes finitions; même si elles sont loin d'être parfaites, elles sont propres et nettes.

IMG_6074 (768x1024)

T-shirt 35 du magazine Ottobre 1/2013 - taille 134

IMG_6067 (1024x768) IMG_6069 (1024x768)

En ce qui concerne le bas du pyjama, j'ai choisi la simplicité avec un legging d'un magazine de cette année (qui me semble pas trop moulant). Comme j'ai associé un jersey rouge au jersey fusée pour le haut, j'ai réutilisé le rouge pour le bas. Pas de difficulté de réalisation. J'ai aimé que la partie qui compose la jambe soit en un seul et même morceau (flémingite quand tu me tiens...). En trois coups de surjeteuse, l'affaire était pliée. J'ai ajouté une chute de jersey fusée en guise d'étiquette pour repérer le devant du derrière (toujours bien utile en cas de grande fatigue).

IMG_6072 (768x1024)

Legging 29 du magazine Ottobre 1/2015 - taille 134

IMG_6070 (1024x768) IMG_6071 (1024x768)

jersey  milky way bleu glacier de chez Mamzelle Fourmi et jersey rouge de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quand est-ce que tu fais pour TOI?
Répondre
K
Top chouette le pyj'! Encore bravo "la team" ;-) , Bises
Répondre
L
Très sympa ce pyjama!
Répondre
E
Sympa comme tout ce pyjo, felicitations aux conseilleres artistiques! Il devrait etre bien porté!!
Répondre
M
Chouette ce pyjama !! Il va falloir que je le note dans ma liste.
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité