Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
24 septembre 2014

- 153 - Trendy IV

Au printemps dernier, lors d'une fête de village, j'avais trouvé entre saucissons, fromages et couteaux de foire, une productrice de mohair "Au Fil de la Monne". J'ai donc abandonné mon mari au choix difficile des saucissons, pour apprécier de plus près la douceur de la laine. La productrice vendait soit des vêtements tricotés (chaussettes, poncho, bonnet, écharpes,...), soit des pelotes avec de jolies couleurs. Je n'ai pas hésité trop longtemps et j'ai choisi deux pelotes "mohair et soie" de couleur vert anis. J'ai craqué sur cette couleur si lumineuse et si intense. Comme d'habitude, le projet était défini d'avance: un trendy! Comme j'avais déjà le trendy blanc sur les aiguilles circulaires, que je n'ai qu'un seul et unique kit d'aiguilles circulaires et que je mourais d'envie de tester cette laine douce et soyeuse, je me suis dépêchée de finir celui en cours (héhéhé, finalement ça a été une bonne chose cet achat).

IMG_5137 (768x1024) IMG_5140 (768x1024)

J'ai donc commencé cet ouvrage en juin, il me semble. Même si j'ai mis un peu de temps à le réaliser (les vacances, les coutures pour les mariage de ma soeur, les trajets en voitures ou JE conduisais,...), tricoter ce trendy a été un pur bonheur. D'une part, la douceur de la laine y est pour beaucoup, mais la qualité du fil est incomparable avec ce que j'avais pu tricoter auparavant. Le fil glisse sur les aiguilles, les mailles ne se dédoublent pas, et le ticot a une bonne tenue (j'ai encore en stock 2 ou 3 pelotes de Phil Light mais ce seront les dernières que je vais tricoter: dorénavant je prendrai de la qualité). Reste juste à savoir dans le temps, comment le trendy va vieillir, et si ce n'est pas trop une galère pour le lavage et l'entretien.

IMG_5139 (768x1024) IMG_5142 (768x1024)

Je suis donc ravie de ce trendy. Il est chaud, doux (je suis même étonnée que ça ne pique pas le cou et que ça ne gratouille pas non plus), très lumineux. Il est devenu indispensable pour les matins frais! Quel bonheur ce poil de bique autour du cou!

Mohair Diva (Mohair et Soie) coloris Anis de chez "au Fil de la Monne"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il à l'air si doux ! et cette couleur fera du bien les grises journées d'hiver !
Répondre
F
Magnifique ce châle ! Cette couleur et cette douceur qui apparaissent sur ces photos, waouh !
Répondre
T
c'est un vrai rayon de vitamines ça! dommage qu'il n'y ait pas de boutique en ligne. Ou plutôt tant mieux en fait ;)
Répondre
A
On a envie de s'y lover de suite !!!
Répondre
G
Je suis fan de la couleur de ton châle !! Et le poil de biquette a effectivement l'air tellement doux...<br /> <br /> A porter les jours de mauvais temps pour se donner la pêche !!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité