Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
24 octobre 2013

- 97 - chute de chutes

En vue du marché de Noël organisé par l'école, j'ai confectionné quelques guirlandes (bah ouiiiiiiiiiiiiii faut tout de même participer un peu). Comme la période des fêtes est encore loin (mais que le marché de Noël approche... quelle idée de choisir une date en Novembre), je ne suis absolument pas dans l'ambiance. Aussi j'ai choisi des tissus dans mes chutes et j'ai essayé d'assortir un peu les couleurs et les tonalités, sans trop coller au thème des fêtes de fin d'année.

IMG_3537 (1280x960)

Difficulté de la chose... néant! Pour le gabarit j'ai utilisé celui-ci, plébiscité par la gentille Philacoud. J'ai cependant mis 9 fanions par guirlande et je les ai espacé de 3 cm environ chacun. Le biais est home-made grâce à cette merveille d'appareil à biais. Le résultat me plait bien. Même si je suis un peu hors sujet sur le thème de Noël, il me semble que ça peut faire un chouette cadeau pour une chambre d'enfant ou un peu de déco.

IMG_3536 (1280x960)
IMG_3543 (1280x960)
IMG_3544 (1280x960)

Bilan de l'affaire quelques coupons de terminés (tout à fait disparus, finis de chez fini). Cela m'a aussi permis de "retrouver" certains coupons oubliés et de me redonner des idées... J'espère qu'elles seront toutes vendues; j'en ai pour l'instant cousu quatre. Au pire je les rachèterai pour les mettre dans la chambre des filles!

tissus divers et variés de mon stock considérablement garni...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien, elles auront une belle seconde vie les chutes de tissu ! Super chouette sur la balustrade !
Répondre
L
Elles sont très jolies ces guirlandes!
Répondre
G
Elles sont super jolies !! Encore une chose à ajouter à ma liste....Merci pour les liens vers les tutos !
Répondre
M
A mon tour de commenter tes jolies creations ( je regardais sans jamais oser), j'adore et ca me donne des idees.
Répondre
L
Excellente idée! Je dois en faire depuis cet été et j'en suis à...1 drapeau!!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité