Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
29 octobre 2013

- 98 - la petite robe chic

Ma grande fille n'a plus grand chose à se mettre. Elle grandit, et du haut de ses 9 ans, elle devient une jeune fille. Il lui fallait absolument une robe. Un robe d'hiver: chaude et confortable (parce qu'à 9 ans on a encore besoin de bouger), jolie et pas bébé, que ce soit féminin mais pas vulgaire. J'avais depuis longtemps un coupon de molleton couleur vieux rose assez pâle; il m'a semblé que c'était le moment de l'utiliser (je l'avais acheté pour en faire des pyjamas à défaut de jersey éponge, et finalement j'ai fini par trouver mon jersey éponge, et le molleton est resté dans ma "cave à tissus" en attendant son heure).

IMG_3548 (960x1280)

Devant et de dos...

IMG_3551 (960x1280)

Patron Y du livre 279 Japan Couture Addict

Le modèle, je l'avais repéré depuis un bout de temps dans le livre "petites filles modèles". Aucune difficulté en vue. Je me suis donc mise au travail. Comme bien souvent en cours de route, le doute m'a envahi... Le molleton ne va t il pas faire robe jogging? ou pire chemise de nuit? et cette couleur vieux rose, ça ne fait pas un peu vieux de dessous de grand-mère?

IMG_3553 (1280x960)
IMG_3554 (1280x960)
IMG_3556 (1280x960)

J'ai coupé la plus grande taille pour ma Pépite de 9 ans (soit la taille 130), mais j'ai tout rallongé (manches, buste,...). Je suis restée vigilante à ne pas laisser trop de longueur à la robe pour éviter l'effet "robe jogging", et aussi de la faire trop courte pour éviter que ça ne finisse en tunique. Au début je pensais mettre un ruban fleuri type liberty, mais ça ne faisait que renforcer le côté "chemise de nuit"; finalement en concertation avec ma grande, nous avons opté pour un biais noir, et c'est beaucoup mieux ainsi! Le résultat nous plait à toutes les deux. D'ailleurs, je suis un peu jalouse et vu qu'il me reste du tissu, je me demande si je ne vais me coudre la même....

molleton de chez tissus Jaurès (vieilli en fût dans ma cave à tissus, au moins 3 ans d'âge) et bouton du stock de Mamie Zab!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ! Et le vieux rose ne fait pas du tout "vieux dessous", d'autant plus rehaussé par le noir !<br /> <br /> Bon ; je vais continuer mes fouilles sur ton blog !
Répondre
L
Confortable et chic à la fois... à moi aussi, elle me donne envie de me faire la même !
Répondre
L
Je veuuux la même. ....très très joli....la petite pépite doit etre ravie.
Répondre
A
elle est très belle! très chic avec l ebiais noir. J'ai fait la meme pour ma chouquette en taille 2 ans il y a quelques mois... elle va bientot pouvoir la porter! a bientot !
Répondre
C
Elle est charmante cette petite robe. Elle est sur ma liste depuis un moment. Elle taille court et large donc?
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité