Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
20 avril 2012

- 8 - black basic

 IMG_0568__1024x768_

J'avais besoin d'un gilet noir tout simple (parce que ça va avec tout ou presque). J'avais très envie de tester le premier Hors Série "Coudre c'est facile". J'avais la matière première, car cet hiver j'ai eu une frénésie d'achat sur la maille (je n'ai pas encore tout cousu).

IMG_0566__1024x768_IMG_0567__1024x768_

"Veste sans col" patron 33 du magazine 281 Japan Couture Addicte

Ce modèle est assez simple à coudre. J'ai respecté le principe du patron, mais j'ai rallongé les manches et le buste de plusieurs centimètres (pour ne pas avoir l'impression de prendre le gilet de ma fille). Ce qui m'a beaucoup plu c'est de coudre un ruban avec plein plein de pressions (vite fait bien fait!!!!!! Je sens que je vais en racheter). J'ai également cousu un ruban à l'intérieur au niveau du col pour conserver l'arrondi. Le bas des manches et du buste ont été fini à la surjeteuse (encore du vite fait bien fait!!!!!!).

Maille Mondial Tissu et ruban à pressions de ma mercerie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super sympa ce basic et excellente idée ce ruban pression!!<br /> <br /> Ta robe en dessous est juste à tomber!!
Répondre
Q
Très réussi. J'ai le hors série en question, mais je n'avais même pas repéré ce modèle, je vais retourner voir!
Répondre
L
hello,<br /> <br /> un p'tit coucou pour te dire que tu faits partie des 6 gagnantes de mon concours :-) !!!!!!!<br /> <br /> alors pense à m'envoyer ton adresse.....<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
J'aime beaucoup, simple et efficace!
Répondre
L
J'adore ton gilet et bravo pour la bande de pression. J'adore. <br /> <br /> Pour la pose de mes pressions j'utilise une pince Vario, la pose devient inratable et vraiment rapide.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité