Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
30 juillet 2013

- 82 - sac à pois

Quand je suis partie sur la côte fleurie, j'ai emporté ma machine à coudre (ouiiiiiiiiiiiiiiiii fêlée je suis). J'avais prévu de coudre quelques projets boulets, pour enfin m'en débarasser. Mais c'était sans compter sur mon côté malin et surnois... Au détour d'une balade entre mer et villas, j'ai découvert une chouette petite boutique, qui vendait essentiellement des accessoires (barrettes, bijoux, coussins,...) et au fond, tout au fond, un joli panaché de toile cirée! Ma carte bleue n'a fait qu'un bond: j'ai à peine commencé à regarder, qu'elle était déjà sur le comptoir, près de la caisse (terrible cette CB, insortable, un vrai pilier de mercerie). Je me suis décidée pour 2 coupons: 1 gris vert à pois et un beige à étoiles. Naturellement je n'avais pas emporté mon stock de fermetures éclair, donc je ne pouvais pas me lancer dans un sac à la minute! Sauf que... au détour d'une autre petite rue, il y a une échoppe qui vend des maillots de bains de grand-mère, des slips de grand-père et tout un tas de trucs qui n'engage pas les moins de 80 ans. Mon oeil averti s'est dit que peut-être je pourrais y trouver un mini rayon mercerie et bien bingo! Pas de fermeture éclair blanche comme les pois et les étoiles mais un lot entier pile dans le gris vert et le beige de ma toile enduite. Une aubaine? non un signe du destin! Je n'ai donc pas attendu et youhouuuuuuuuuuuuuu à moi la couture.

IMG_3002 (1024x768)

Aussitôt commencé, aussitôt fini! Je n'ai pas attendu pour le porter. J'ai repris le modèle de mon sac à main actuel avec quelques modifications. Il est très bien. Il faut simplement que je me couse un intérieur de sac et que pour la prochaine fois, je fasse attention aux surpiqures qui sont loin d'être parfaites (il va falloir régler mieux la machine et utiliser un papier de soie). Car, oui il y aura récidive: ma grand-mère, qui flashé sur le sac (elle se voit bien bien avec pour trimballer ses petites affaires), m'a passé commande. Je n'ai plus qu'à m'y remettre. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

IMG_3003 (1024x768) IMG_3004 (1024x768) IMG_3006 (1024x768)

 

IMG_3005 (768x1024)

 toile enduite "les demoiselles de la côte"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce sac est adorable! Ca m'inspire pour tenter aussi la toile enduite !
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette réponse. J'avais lu qu'avec un pied en teflon, ça ne collait pas... Il faut que j'investisse. J'avais tenté le papier de soie moi aussi mais je n'étais pas satisfaite... bonne continuation en tous cas !
Répondre
L
Merci pour ces gentils compliments. C'est très gentil.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la toile cirée, j'ai utilisé une aiguille classique et un pied presseur normal. En revanche pour éviter que ça attache et que ça patine, j'ai utilisé du papier de soie que j'ai posé sur les surfaces cirées. Mais je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat: les coutures ne sont ni droites, ni régulières. Il va en effet falloir que je trouve une solution pour les prochaines fois. Bonne journée et à bientôt
Répondre
L
Bonjour ! Je découvre votre blog et vous faîtes de bien jolies choses ! Bravo ! J'en profite pour vous dire que la robe longue vous va vraiment bien, elle est très belle.<br /> <br /> Bravo aussi pour ce joli sac ! J'ai une petite question : lorsque vous cousez de la toile cirée, qu'utilisez vous comme aiguille ? et changez vous votre pied de biche ? Moi j'ai un mal fou avec mon pied normal, ça colle c'est horrible ! Un grand merci à vous par avance ! Bonne journée
Répondre
M
le sac est super !
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité