Selon Pépite
29 juillet 2014

- 146 - la villa d'en face

Au début du mois, je suis partie en vacances en Normandie. J'aime particulièrement cette région, tant pour le charme de ses paysages que pour l'incroyable variété de son architecture. Là où je séjournais, j'étais entourée de très jolies villas. Pendant...
19 juin 2014

- 139 - le piton

Profiter d'un moment d'attente pour sortir les pinceaux et dessiner un paysager si familier; être contente de profiter du soleil, d'un moment paisible et tranquille au milieu d'une semaine si chargée et si occupée... petit moment de bonheur quoi!
9 juin 2014

- 137 - la colline

Toujours en attendant ma petite danseuse... je suis toujours emerveillée par la variété des paysages pourtant bien familiers. La lumière, les couleurs et les contrastes arrivent toujours à me surprendre et à m'émouvoir.
30 mai 2014

- 135 - en attendant ma danseuse

Le vendredi soir, ma petite princesse fait de la danse. Pendant son heure de cours, je n'ai pas le temps de rentrer à la maison, alors bien souvent j'en profite pour remplir le caddie hebdomadaire. Parfois quand la liste n'est pas trop longue, j'ai le...
15 mai 2014

- 132 - Baie de Somme

Lathelize a raison, la Baie de Somme est une région magnifique. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour. Malgré un temps mitigé, nous avons pu profiter de la plage, faire des châteaux de sable vite engloutis par la marée, voir une belle expo photo sur...
10 avril 2014

- 126 - pâquerettes

Parce qu'un dimanche après-midi, en mettant le nez dehors, j'ai eu envie de sortir les pinceaux et de croquer ces pâquerettes nouvelles. Que j'aime le printemps, ses couleurs, sa douceur et sa lumière.
6 mars 2014

- 120 - chez la voisine

Petit croquis réalisé depuis ma cuisine, en regardant chez la voisine! Ma voisine n'a qu'une toute petite plate bande bien entretenue. Elle y met des rosiers, des fleurs et c'est bien agréable d'avoir un peu de gaité dans la rue. Sa maison est un peu...
9 février 2014

- 115 - carnet de voyage II

Quelques extraits de mon carnet de voyage réalisé sous la soleil du Cap Vert. Tout d'abord l'île de Sao Antao avec la plage de Mindelo Quelques vues de Monte Verde dans la brume et de la vallée de Calhau Après une traversée en bateau, j'ai beaucoup aimé...
16 janvier 2014

- 111 - croquis d'automne

Petit croquis réalisé quand il restait des feuilles aux arbres... Cet Automne, on m'a offert du thé de l'île Maurice. Un petit cadeau tout simple qui m'a beaucoup touchée. Une fois fini, je n'ai pu me résoudre à jeter l'emballage que je trouvais vraiment...
9 décembre 2013

- 105 - en attendant le retour du printemps

Vu la baisse des températures, j'ai ressorti quelques croquis réalisés au printemps pour me réchauffer le coeur. Les bords du canal sont en ce moment assez vides; il reste quelques péniches et bien peu de bateaux de plaisance. Vivement le printemps qu'ils...