Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
10 octobre 2019

- 330 - la jupe en jean

A la rentrée, j'ai eu une furieuse envie de jupe en jean. J'en avais cousu une il y a quelques années qui malheureusement n'est plus, parce que je l'avais beaucoup beaucoup beaucoup portée! J'ai donc commencé à rechercher dans ma foultitude de patrons, un modèle de jupe compatible. J'ai eu du mal à trouver mon bonheur, mais finalement j'ai fini par me décider par une jupe issue du magazine "fashion style".

IMG_5979 IMG_5983

Au premier abord, la réalisation me semblait facile: peu de morceaux à assembler et pas de point technique nouveau. Tout devait parfaitement se dérouler... sauf que... sur le détail de la braguette, le tuto que j'avais conservé en lien a été supprimé. J'en ai donc choisi un autre. J'étais toute contente de moi, toute fière car j'avais bien réussi l'assemblage. Mais au moment de finir la ceinture... je me suis rendue compte que cétait du grand n'importe quoi... que la sous patte n'était pas du bon côté!

IMG_20190921_172733 IMG_20190921_172718

Visez un peu le carnage de celle qui coud les yeux fermés une braguette...

IMG_20190921_173834_535 IMG_20190921_173834_537

J'ai lancé un appel au secours sur instagram et pour mon plus grand soulagement Marick, m'a indiqué un super tuto. Merci infiniment Marick je te suis infiniment reconnaissante. Je garde le lien du tuto très précieusement.

Naturellement comme j'avais coupé la ceinture au moment de mon plantage de neurones, j'ai du faire une rallonge discrète pour finir correctement ma jupe. Ca reste hyper discret, puisque c'est au niveau du rabat intérieur. Le tissu vient de mon stock, il me semble que je l'avais acheté en solde il y a des années à Challans aux tissus du Renard et pour la parmenture intérieure, j'ai utilisé une chute de voile de coton. Au lieu de coudre un bouton, j'ai préféré poser un bouton pression.

IMG_5981 IMG_5980

Jupe 25 du magazine Fashion style juin 2017 - taille 40 (explications et 38 sur plans)

IMG_5982

IMG_5984

Le reste de la réalisation ne m'a posé de problème. J'aime beaucoup la forme; le dos qui est composé de 2 parties revient legèrement sur le devant (comprendre que les coutures latérales ne sont pas compètement sur le côté mais légèrement sur le devant). Je n'ai pas cousu les fermetures décoratives (4 quand même) en guise de fausses poches: -1- je ne vois pas l'intérêt de me prendre la tête pour poser des zips sans en avoir l'utilité et -2- si je devais ajouter des poches, je préfererais des poches plus accessibles type passepoilées ou plaquées.

IMG_5992 IMG_5995

IMG_5993 IMG_5994

Voici quelques photos rapide de ma jupe portée (après le bureau, donc pas fraichement repassée comme sur le reste des photos, mille pardons pour ma feignantise). Elle est très confortable et facile porter. Je sens qu'elle va vite devenir une pièce indispensable de mon dressing. J'aimerais d'ailleurs en coudre une autre dans un coupon bleu jean plus classique (à voir si je trouve le temps...)Au passage, vous noterez que je la porte avec le premier body que j'ai cousu (mais jamais blogué, toujours par feignantise). Il s'agit du body "lisaig" proposé par Marie Poisson dans son livre "le body de Marie". J'en ai cousu d'autres que j'espère un jour vous montrer si je trouve l'énergie pour faire des photos et rédiger un article.

toile de coton épaisse brun chiné des tissus du Renard

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu t’en es super bien sortie et ta jupe est vraiment sympa! Avec ce joli body, ta tenue est juste parfaite!
Répondre
L
Trés jolie jupe, tu fréquentes les tissus du renard à Challans?
Répondre
A
Tu as bien rattrapé ta petite erreur, ta jupe est bien jolie et te va à ravir ! J'espère que tu trouveras le temps d'en coudre une deuxième. Et je veux bien le lien du tuto braguette si possible...
Répondre
T
Un bon basique tu vas pouvoir la porter avec tout. Le body est très chouette aussi, j'avais hésité à l'acheter mais j'ai tellement de couture prévue d'avance...
Répondre
R
J'ai eu l'explication de l'absence de repassage en lisant ton article jusqu'au bout. Ah, ah !!!<br /> <br /> C'est un modèle qui te met bien en valeur, il colle parfaitement à ta morphologie. <br /> <br /> Tu m'as bien fait rire avec le pont, le sous-pont pas du bon côté... Ca me rappel des souvenirs de formation et d'arrachage de cheveux.<br /> <br /> En tout cas, un grand bravo et montre-nous vite tes bodys. Celui-ci est génial !
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité