Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
15 septembre 2019

- 329 - les frères

IMG_5943

Ma cousine a eu un deuxième garçon. Les deux frères sont nés à la même période. Pour l'occasion j'ai ressorti mon grand classique japonais "boys and girls clothes"! J'ai utilisé la fin d'un coupon vichy marine et blanc, quelques pressions jersey et hop là, voici le duo pour la rentrée. Pour le plus jeune, j'ai réalisé la taille 80 qui correspond à du 12 mois. Pour l'ainé j'ai pris la plus grande taille, le 110 qui correspond à du 3 ans. J'espère que ça ira parce que l'ainé est assez grand pour son âge!!!!

IMG_5939 IMG_5940

Patron 16 du livre 112 Japan Couture Addicts - taille 80 et 110

IMG_5941 IMG_5942

J'ai également choisi deux pelotes de laine de mon stock pour tricoter un gilet de berger pour le nouveau né. J'ai pris le modèle dans un magazine où Phildar s'est associé à Marie Claire Idée. La laine que j'avais utilisée: "Gagnante" de chez Plassard (50 g d'acrylique pour aiguille n°3), n'était pas adaptée pour le modèle, je l'ai donc tricotée en double. Même si le modèle est assez simple, il y a des imperfections... J'ai des progrès à faire en tricot et surtout ça met ma patience à l'épreuve!

IMG_5944

J'ai toujours autant de plaisir à coudre ce patron!

IMG_5945

Vichy marine et blanc tissu du Renard et laine grise de chez Plassard

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beau, ils doivent' et ren content d'être coordonnes...
Répondre
M
Très jolies tenues bravo
Répondre
M
Très très très jolie l'ensemble!<br /> <br /> J'aimerai bien avoir le patron pour réaliser le gilet
Répondre
A
Ils vont être mignons comme tout avec leur tenue assortie !
Répondre
L
Adorables petites tenues assorties!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité