Cet été, nous étions invité chez des amis puis chez des cousins pour les vacances. Alors pour gâter mon amie C. et ma cousine D., j'ai décidé de leur coudre un top Louise, si joli et si facile à porter. J'ai choisi des tissus de mon stock: un coton lin blanc pour mon amie C. qui porte beaucoup de hauts blancs au quotidien et un voile de coton fleuri pour ma cousine D. Pour toutes les deux, j'ai choisi la même taille que moi, en espérant que ça conviendrait et j'ai fait la modification proposée par by sandra's hand pour que ce soit soutif compatible, mais surtout parce que je trouve que les bretelles sont mieux placées. J'ai également modifié le revers dos que je coupe droit, sans faire les découpes en pointes.

Pour mon amie C. le verdict à l'essayage a été sans appel: ça n'allait pas du tout! Le top était trop serré et la modification de l'emplacement des bretelles ne tombait vraiment pas bien sur elle (pensée pour ma jumelle de couture: effectivement coudre loin du modèle ne garantie pas un cadeau réussi). J'ai donc gardé le top pour moi et je lui en ai cousu un autre dans le même tissu sans modifications de bretelles et dans la taille du dessus. Je n'ai pas vu ce que ça donne sur elle, car c'est le facteur qui lui a apporté mais elle semblait ravie.

IMG_3888 IMG_3886

Patron top "Louise" de République du Chiffon - taille 40

IMG_3887

IMG_3889

Pour ma cousine D., je craignais les modifications, car je n'ai plus assez de tissu pour coudre un nouveau top. Mais heureusement pour cette fois, ça tombait impecc. Elle l'a visiblement bien apprécié pour ses vacances en Espagne car elle m'a envoyé une photo.

IMG-20180824-WA0000

IMG_3890 IMG_3892

Patron top "Louise" de République du Chiffon - taille 38

IMG_3891

IMG_3893

coton lin blanc du tissu du renard et voile de coton fleuri de chez Mondial Tissu