IMG_3684

Ayant deux filleules du même âge (et toutes les deux fans absolues des petites figurines à têtes d'animaux), je me suis donc motivée à coudre une deuxième maisonette en tissu pour les "sylvanian family". J'ai repris les dimensions de la précédente et le même principe. Les décors sont très semblables et dans des tissus similaires.

Comme la première, ce projet est extrêment chronophage, parce qu'il faut découper plein plein de petites chutes de tissus, les coudre et abuser du fer à repasser (car mes chutes sont stockées en vrac, pas repassées, pas pliées... en fait, c'est une poubelle géante).Je me suis néanmoins bien amusée. En effet, fouiller les chutes de tissus, fait remonter des souvenirs, réussis ou non, beaucoup portés ou oubliés.

IMG_3685 IMG_3688

J'ai bien aimé faire du piqué libre pour souligner certains détails, c'est un peu comme dessiner sur le tissu. Je ne pense pas refaire de maisonnette prochainement (mes filles m'ont presque fait promettre de réaliser d'autres maisonnettes pour leurs enfants... J'ai encore le temps, mais j'espère ne pas coudre un village entier...), mais ça reste un chouette moyen de valoriser les chutes de tissus (si j'avais le temps et la motivation, je ferai sans doute d'autres petits objets dans le même esprit).

IMG_3687 IMG_3686

IMG_3689

Pour un meilleur maintien des parois, cette fois je les ai collées. Je ne sais pas à la longue ce que ça donnera mais je trouve qu'elle a une meilleure silhouette que la précédente.

IMG_3691 IMG_3690

 La maisonnette a bien plu. Il faut dire que la petite destinataire doit posséder la quasi globalité de la panoplie des "Sylvanian Family", alors un nouvel accessoire hors catalogue: c'était inédit!

IMG_3692

Coupon de coton beige de chez Eurodif pour l'enveloppe global et pour le reste chutes de mon stock impressionnant