IMG_3628

Dans la famille, deux cousins sont nés à quelques jours d'intervalles. L'un est le cinquième d'une belle fraterie et l'autre est le premier. J'avoue que je manquais terriblement d'inspiration. Je ne savais vraiment pas quoi coudre. J'ai même appelé une des mamans pour lui demander une idée mais je suis restée bredouille!

J'ai fini par sortir un coupon de vichy marine et blanc (classique mais toujours sympa pour des garçons et facile à assortir). J'ai cousu deux tuniques issues d'un livre japonais (un bon classique!), mais différentes. Je les ai déjà cousu toutes les deux, donc pas de surprise et pas de difficulté.

Patron 16 du livre 112 Japan Couture Addicte - taille 90

IMG_3634 IMG_3635

Avec des pressions parce que son aspect pratique n'est plus à prouver. Tunique facile à enfiler et tout à fait basique.

Patron 10 du livre 112 Japan Couture Addict

IMG_3631 IMG_3632

Cette fois ci, avec des boutons, parce que j'ai privilégié l'aspect décoratif et il me semble que des pressions auraient un peu gâché l'effet du modèle.

IMG_3630

IMG_3633

Pour compléter les tuniques, j'ai entrepris de tricoter un gilet de berger. J'avais le modèle, j'avais la laine. Enfin c'est ce que je pensais! Mais naturellement à deux ou trois rangs de la fin du gilet... panne sèche de laine! Grrrrrrrrrrr! J'ai donc filé illico chez Phildar pour reprendre une pelote. J'ai pu finir le gilet. Je me suis dit que je pouvais tenter un deuxième pour ne pas faire des restes de laine (j'ai hérité du stock de ma grand-mère, certes ridicule par rapport à ce que j'ai accumulé en tissu mais ça fait un peu de volume tout de même). Mais avant de foncer tête baissée, j'ai pesé le premier gilet; résultat 95g. J'ai pesé ce qui restait en pelote... 93g. re-Grrrrrrrrr! Je me suis alors dit qu'une rayure me permettrait 1 - de finir le gilet et 2 - d'écouler un peu le stock (non je n'envisageais pas d'acheter encore une nouvelle pelote). J'ai eu bien du mal à finir ce dernier gilet faute à mon manque de motivation et d'energie le soir.

IMG_3629

Les colis sont partis en même temps. J'espère que ça conviendra aux cousins et aux mamans.

Vichy marine et blanc tissu du Renard