Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
30 janvier 2018

- 304 - toute petite minette

IMG_3438

Pour une toute petite minette, arrivée avec beaucoup d'avance, mais qui s'accroche à la vie et qui grandit déjà bien, j'ai cousu un petit ensemble bien girly. Suivant les conseils de mes ados, les modèles retenus devaient être confortables et faciles à enfiler (et aussi simple d'entretien, là c'était mon critère à moi). Nous avons feuilleté ensemble les quelques numéros d'Ottobre que je possède et nous avons choisi deux patrons du magazine n°1/2015.

IMG_3439

Tunique "Birdie Birdie" du magazine Ottobre 1/2015 - taille 74

Cette robe tunique est très simple à réaliser. J'ai choisi un immense coupon de mon stock, acheté pour mes filles qui n'en veulent maintenant plus (c'est rose et c'est bébé; bon ok!!!!). Ce jersey est très chouette à coudre. Il est double face: une face rayée et une face rose unie. Il est assez épais, ce qui lui donne une bonne tenue et qui le rend "doudou".

IMG_3440 IMG_3444

Pour le legging, j'ai choisi d'utiliser le jersey du côté uni pour contraster un peu. Là non plus pas de difficulté particulière. J'avoue qu'avec ce jersey, ça a été une partie de plaisir car de souci de couture qui gondole ou autre mésventure.

Legging "Caterpillar" du magazine Ottobre 1/2015 - taille 74

IMG_3441

Le petit ensemble a été offert à la petite famille qui est enfin rentrée chez elle. Certes l'ensemble ne sera pas porté dans l'immédiat, mais les enfants grandissent tellement vite (quand je vois que les miennes sont déjàdes ados!!!).

IMG_3443

Jersey rayé/uni de chez Tissu du Renard

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un grand classique! <3
Répondre
M
très joli petit ensemble...
Répondre
L
Il est super mimi cet ensemble!!!
Répondre
E
elles ont raison tes ados, le confort c'est le plus important ! Mais cela n'empêche pas l'esthetisme, et tu as réuni les 2 !!
Répondre
L
C’est trop mimi. Un gros bisous à la petite puce qui s’accroche à la vie.
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité