IMG_3138 IMG_1838

L'année dernière au printemps, j'avais craqué sur deux écheveaux de laine d'absolue douceur chez Lil Weasel: la Malabrigo Mechita. J'étais resté 3 plombes dans la boutique car je n'arrivais pas à me décider pour le coloris (pourquoi sont-ils tous beaux?). J'ai finalement choisi une référence classique mais dont je ne me lasse pas. J'avais décidé de faire un châle mais pour une fois pas un trendy! J'ai repris le principe de ce châle là. Et roule ma poule (enfin tricote ma Pénélope)...

IMG_3139

IMG_1839

J'ai commencé ce tricot quasi dans la foulée de l'achat (soit au printemps 2016), j'étais motivée comme jamais. Un petit rang par ci, un petit rang par là... Au début, ça avançait gentiment et puis les rangs se sont allongés, allongés...  et la motivation a chuté. Je n'ai cependant pas renoncé. Je l'ai emmené en vacances en Normandie, en Bretagne, en Cornouaille, il a fait quelques aller-retours à Paris, je l'ai aussi emporté en Alsace. Au fil du temps les pelotes diminuaient. Mais je n'avais toujours pas achevé la bête à Noël.

IMG_3141 IMG_3142

Comme j'étais proche de la fin, je l'ai emporté en Chine mais le trajet en avion n'a pas suffit à le terminer... Je me suis donc mise au défi de le finir avant notre arrivée à Pékin pour la visite de la grande muraille. Je suis accrochée comme une folle aux aiguilles dans le train et quelques heures avant l'arrivée, le châle était enfin prêt pour l'ascension de ce monument incroyable. Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu... J'avoue que ça tombait à pic, parce que quelques jours avant, il avait neigé. Certes la température était positive et la neige a vite fondu, mais au moins je pouvais protéger mon cou fileux.

Pour en revenir au tricot j'ai tricoté la totalité des deux écheveaux et quand je dis totalité c'est qu'il ne reste que 15 cm... oui j'ai eu de la chance quand j'ai rabattu les mailles. Ce tricot m'a aussi occupé une année entière puis que je l'ai fini en février 2017. Il est super long, super doux et c'est un peu mon chou (enfin mon doudou), il ne me quitte plus.

IMG_1841

Malabrigo Mechita coloris 052 Paris Night de chez Lil Weasel