Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
18 janvier 2017

- 288 - la robe imprevue

Quand je suis entrée chez Mondial Tissu pour chercher de la flanelle pour le pyjama de mon Chéri, je suis tombée sur une viscose qui m'a comme envoutée. Résolue à réduire mon stock, j'ai quand même cédé à la tentation, mais juste pour ce tissu (rien d'autre dans le panier, je le jure). Aussitôt rentrée chez moi, j'ai eu envie de le coudre, mais la priorité était tout de même le cadeau de Noel de mon mari. Je me suis donc dépêchée de coudre le pyjama à tracteurs et me suis jetée ensuite sur le coupon de viscose. J'avais repéré chez Comptoir des Cotonniers une robe très chouette un peu dans les mêmes tonalités. Mais c'est surtout la forme qui me plaisait. Je l'ai donc bien détaillée et après une longue inspection, j'ai décidé de partir de la robe Nour de Blousette Rose comme base. J'ai repris le haut en supprimant deux bandes passepoilées sur les trois. Ensuite j'ai défini la hauteur du corps de robe sur ma personne et j'ai ajouté un rectangle froncé en guise de jupe.

Robe courte imprimée Cosmopolitan Benedicte Robe courte imprimée Cosmopolitan Benedicte

la robe Comptoir des Cotonniers - l'originale, la vraie

 

IMG_1197 (768x1024) IMG_1199 (768x1024)

la copie, le plagiat, la contrefaçon, enfin bref la version que j'ai cousue! La vraie couleur est sur la photos de gauche.

patron base de la Robe "Nour" de Blousette Rose - taille 36

IMG_1192 (768x1024) IMG_1194 (768x1024)

IMG_1193 (1024x768) IMG_1195 (1024x768)

J'ai même poussé le plagiat (parce qu'il ne faut pas se leurer, j'ai fait de la grosse copie) en faisant à l'identique l'encolure du dos de la robe. La seule chose que je n'ai pas copiée, c'est la longueur des manches car j'aime bien, surtout en cette saison, porter des manches longues. A peine finie, j'ai aussitôt porté la robe, car j'avais deux semaines de formation à Paris (cette frénésie de couture m'a sans doute prise car je savais que pendant  jours, la couture serait réduite au néant). Ainsi en avant première, certaines parisiennes ou assimilées ont peu la voir "en chaire et en os". Depuis j'ai quand même fait une mini modification: j'ai raccourci les manches que j'avais faites vraiment trop trop longues. Cette robe imprévue à ma liste de couture se bagarre la place de chouchoute avec la robe cache-coeur de la Saint Valentin! En fait comme je les aime beaucoup toutes les deux, j'ai instauré une sorte de "port alterné".

IMG_1196 (768x1024) IMG_1198 (768x1024)

viscose de chez mondial tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très jolie version. Elle est très belle ta robe imprévue, et tu dois être super bien dedans.
Répondre
A
Jolie comme tout !
Répondre
Z
Trop fan !! Elle est superbe et te va très très bien ..
Répondre
L
Elle est trop trop chouette.
Répondre
L
ahah je la reconnais cette superbe robe!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité