Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
25 décembre 2016

- 287 - Ho Ho Hoooo

Ce matin, comme beaucoup de famille, nous allons découvrir au pied du sapin des paquets déposés par ce très gentil barbu qu'est le Père Noel. Je vois déjà des yeux pétiller, l'excitation à l'idée de découvrir ce qu'il y a dedans! Ce matin s'il y en un qui ne se doute absolument pas de ce qu'il y a dans ses chaussures, c'est mon mari. En effet, depuis que je me suis cousu ce pyjama, il ne cesse de me l'envier. Il a presque envie de me le piquer (mais enfin, mon chéri, il est rose mon pyj!!!). Bref à force de me répéter qu'il avait envie d'un pyjama, j'ai fini par céder. Bien sûr, je l'ai cousu en cachette, pour qu'il ne se doute pas. D'ailleurs il n'a manqué pas de me faire remarquer à plusieurs reprises qu'il se sentait délaissé côté couture (à chaque fois que j'énumérais mes projets couture, il me disait: "bah! et mon pyjama... tu vas bien finir par m'en faire un quand même!). Il a fallu dans un premier temps trouver le tissu. Et bien là, c'est un sacré challenge! Impossible de trouver un joli coton gratté, en encore plus difficile de trouver de la flanelle sympa. Dans un premier temps, je me suis rabattue sur un coupon de coton trouvé chez tissu belice. J'étais moyennement convaincue par les rayures mais bon, au toucher, il est vraiment doux. J'ai donc cousu une première version rayée. pour moderniser un peu ces rayures que je trouvais un brin vintage, j'ai ajouté un passepoil blanc et j'ai choisi des boutons en dégardé pour que ça change un peu.

IMG_0979 (768x1024)

IMG_0980 (768x1024) IMG_0981 (768x1024)

Patron AVANTAGE 64

IMG_0982 (1024x768) IMG_0985 (1024x768)

J'ai bien sûr ajouté un repère dans le bas de pyjama pour reconnaitre le devant du derrière. Je n'ai pas fait de poche faute de temps et par flemme aussi (oui je l'avoue, ça ma barbait; mais s'il m'en réclame je m'executerai).

IMG_0984 (768x1024)

Comme mes filles se sont aussi investies dans la quête du tissu idéal pour leur père, elles ont fini par dénicher à l'autre bout de la planète une flanelle parfaitement adaptée avec des motifs absolument adequats (je vous laisse deviner la profession de mon mari)! J'avais un peu de remords de commander du tissu qui vienne d'aussi loin mais faute de mieux... Naturellement il ne restait que très peu de ce fameux tissu. j'ai donc pris les 2 yards qui restaient. C'était trop juste pour coudre la veste et le pantalon, j'ai donc pris le parti de coudre la veste avec le tissu à motifs. Je ne savais pas trop comment imaginer la bas (j'avais eu tellement de mal à trouver de la flanelle) et puis j'ai dérogé à ma résolution de boycoter Mondial Tissu (j'ai été tellement déçue par la qualité de certain tissu...), je me suis arrêtée et là, hoooooooooooo miracle, j'ai déniché un seul rouleau de flanelle grise parfaitement compatible avec les minis tracteurs. J'ai donc sauté sur le rouleau (que j'ai trimballé dans tout le magasin le temps de jeter un oeil, de peur de me le faire faucher). La réalisation a été assez difficile niveau timing ,car le temps filait à toute vitesse et je savais qu'en décembre je serai absente de la maison 15 jours pour cause de formation à Paris. J'ai donc optimisé à fond mon temps seule à la maison sans oublier de planquer tout avant le retour de monsieur.

IMG_0992 (768x1024)

Patron AVANTAGE 64

IMG_0993 (768x1024) IMG_0995 (768x1024)

IMG_0994 (1024x768) IMG_0998 (1024x768)

Comme Monsieur déballe aujourd'hui ses paquets, je vais lui demander s'il est d'accord pour poser et si c'est le cas, je mettrai les photos portées dans la semaine.

IMG_0996 (1024x768) IMG_0997 (1024x768)
Coton rayé de chez Belice tissu, flanelle grise de chez Mondial Tissu et flanelle minis tracteur de chez Crazy4Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbes ces 2 pyjamas !
Répondre
L
Excellent. le chéri a du être émerveillé!
Répondre
M
waw, ils sont superbes tes pyj' ... ! c'est de la couture qui plait toujours ça, et c'est tellement sympa de les voir se glisser dedans !
Répondre
L
Tes pyjs sont superbes . Tes tissus sont top
Répondre
T
rie à dire, ils sont tops ces pyj, et alors celui aux tracteurs, waouh! j'espère bien les voir portés, osera-t-il???
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité