Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
5 décembre 2016

- 283 - happy birthday Mum

IMG_0920 (800x600)

Pour son anniversaire en Octobre, j'ai demandé à ma Maman ce qu'elle souhaitait pour sa nouvelle bougie. J'avais préparé une sélection de tissus et deux modèles de robes (en fait j'avais trop peur qu'elle me demande encore un airelle comme les années précédentes). Elle a donc choisi un coupon de jersey bleu nuit avec des motifs géométriques que je trouvais particulièrement chouette (il faut dire que je l'ai tellement bassiné avec ma ritournelle "le jersey c'est la vie", qu'elle n'a pas eu trop le choix au final). Concernant le patron je lui avais proposé la robe Nour de Blousette Rose ou un modèle du magazine Ottobre. C'est dans ce dernier qu'elle a choisi la robe Tennessee. Ce qui nous séduit toutes les deux c'est la sobriété de cette robe et l'effet "fausses manches" au niveau des épaules (la robe couvre bien les épaules et ça forme presque un début de manche).

IMG_0916 (800x600) IMG_0919 (800x600)

"Robe Tennessee" patron 12 du magazine Ottobre 2/2014 - taille 42

IMG_0917 (800x600) IMG_0926 (800x600)

IMG_0918 (800x600) IMG_0927 (800x600)

Après la prise de mesures, nous avions d'un commun accord décidé de ne pas faire de poches. J'ai choisi de couper la robe dans une taille un peu supérieure à ses mensurations pour être sûre que l'effet "petites manches" soit bien réussi. J'ai donc suivi le modèle qui n'a rien de compliqué. J'ai pris la liberté d'ajouter des passants de la même couleur que le jersey au cas où elle veuille mettre une ceinture (parfois ça ajoute un plus à une tenue de mettre une ceinture). Je l'ai terminée in extremis cette robe pour une réunion familiale (d'où la photo portée à l'arrache au moment de partir...). Je suis assez contente du résultat. Ca correspond bien à ce que j'avais en tête et je trouve que ça va bien à ma Maman. Le seul regret que j'ai, c'est que quand j'ai coupé les morceaux, je n'ai pas vu que sur le devant, mon tissu a du glisser ou je l'ai mal positionné et que les motifs ne sont pas tout à fait horizontaux (défaut professionnel: obsession du niveau à bulle). Comme le bas de la robe est légèrement froncé, ça ne se voit pas trop. Mais zut, ça m'agace cette boulette.

IMG_0925 (800x600)

Je pense que j'ai convaincu ma Maman au confort du jersey (facile à porter, facile d'entretien, pas de repassage, pratique à enfiler,...). Si ça se trouve l'année prochaine elle en voudra une autre, chouette!

Jersey de la Boutique du Parc

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vois juste qu'elle va très bien à ta Maman !
Répondre
L
J'avais fait ce modèle, sans les poches, et c'est vrai qu'il est drolement chouette!
Répondre
B
Tu cherches la petite bête car je ne vois pas du tout ce petit glissement de motif :) Ta maman est toute élégante avec sa belle robe fluide .
Répondre
E
Jolie robe et rien a voir avec une airelle 😉!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
moi non plus je ne vois pas !<br /> <br /> Jolie robe !
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité