Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
24 novembre 2016

- 281 - Trop petite mais pas pour tout le monde...

IMG_0970 (1024x768)

L'an passé j'avais commandé des tissus chez Bennytex et j'avais très envie de me coudre une Indécise dans un joli coupon de viscose. Au moment de ma commande, je n'avais bien évidemment pas d'idée précise de ce que je ferai dedans, j'en avais donc pris seulement un mètre. Et naturellement pour réaliser la tunique de MLM, il faut davantage de métarge. J'ai quand même essayé de disposer les morceaux sur mon coupon (si jamais ça pouvait marcher sur un malentendu...) mais il a fallu se rendre à l'évidence et changer de modèle. Avec la rentrée j'avais très envie de faire un sort à ce coupon, j'ai donc choisi un modèle de Blousette Rose, le fameux Aloé. Je l'avais déjà cousu dans un jersey. Certes le jersey c'est extensible mais ma version est assez ample et je n'ai jamais eu l'impression que l'elasticité de mon tissu soit sollicité. J'ai donc repris le patron précédent pour couper les morceaux.

IMG_0967 (1024x768) IMG_0971 (1024x768)

Blouse "Aloé" de l'atelier couture de Blousette Rose - taille 34

IMG_0968 (1024x768)

A l'essayage, ça allait. Certes mes bras étaient un peu à l'étroit mais ça restait acceptable. Le problème (et là, c'est vraiment bien fait pour moi parce que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive), c'est que je n'avais pas lavé le tissu au préalable. Je vous laisse deviner la suite, car verdict: c'est trop petit! Je rentre encore dedans mais bon je suis aussi ridicule que ma fille de 12 ans dans son pyjama de 10 ans qu'elle refusait de céder à sa soeur! J'étais donc toute triste, parce que je le trouvais drôlement chouette ce top. Heureusement, la cousette n'est pas perdue pour tout le monde... mon adolescente se l'est rapidement appropriée! Ce qui me console c'est qu'elle soit portée.

Vous aurez peut-être remarqué qu'une bannière vient enfin orner mon blog! C'est un cadeau de ma fille ainée. Elle a noté les "meilleures phrases" que j'ai prononcées en cousant. Je ne sais pas vraiment pourquoi, en revanche, elle m'a représenté grimaçante! La plupart du temps, ça me rend joyeuse de faire de la couture...

viscose imprimée de chez Bennytex

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette jolie blouse a fait une autre heureuse !
Répondre
M
Dommage pour toi mais effectivement cette version est jolie !
Répondre
H
Dommage pour ta blouse, mais c'est super si elle a trouvé preneuse, car elle est vraiment très jolie et ton tissu est superbe. Bravo à ta fille pour ta bannière, j'adore :)
Répondre
P
Sympa cette petite blouse, j'aime bien le tissu. <br /> <br /> Et puis, très sympa aussi ta bannière😉😉😉<br /> <br /> Vous formez une sacrée équipe, toi et tes filles!!!
Répondre
L
Bravo à ta fille pour cette bannière très très chouette! Elle méritait bien une belle tunique ;-)<br /> <br /> Tu n'as plus qu'à la refaire pour toi...avec le sourire!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité