IMG_0872 (800x600)

Ma plus jeune filleule fête ses 5 ans aujourd'hui. Comme c'est une dingue de poupées, je lui ai cousu deux petits ensembles pour son bébé. Cette fois j'ai repris des patrons testés qui devraient tomber impecc.

IMG_0873 (800x600)

J'ai donc cousu un ensemble bloomer long avec tunique à col et pull. Pour la tunique et le bloomer j'ai pris les patrons Colombe et Guillemette de chez Citronille. Concernant le pull, j'ai taillé directement dans une micro chute de lainage avec de splendides torsades (comme c'est un échantillon de belle qualité, la poupée pourra se vanter d'avoir un pull de luxe en mérinos et alpaca), que j'ai assemblé et surfilé entièrement à la surjeteuse.

IMG_0874 (800x600)

Le deuxième ensemble se compose d'un manteau, d'un gilet de berger et d'une robe. Là j'ai utilisé les tutos gratuits et vraiment sympas de Mine de rien. J'ai beaucoup apprécié la variété et la simplicité de ses modèles. Le manteau a donc été extrapolé depuis le haut de jogging; le gilet de berger reste fidèle à son modèle. Pour la robe j'ai repris son tuto de robe de princesse auquel j'ai ajouté un col. Naturellement tous les tissus utlisés proviennent de mon stock de chutes qui ne diminue pas beaucoup. J'espère que ça plaira à la grande demoiselle qui va souffler ses bougies.