Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
28 septembre 2016

- 271 - une rentrée en couture

IMG_0766 (640x480)

Pour que ma grande soit prête pour la rentrée, j'ai donc cousu le top qu'elle désirait. En effet, lors de notre séjour en Normandie, elle avait flashé sur un petit haut avec des cups cakes. De retour à la maison, nous avions cherché sur le net un tissu approchant et l'avions déniché chez Tissus Papi. Comme ma commande n'est pas arrivée tout à fait comme je le pensais, j'ai réalisé ce projet quelques jours avant la rentrée.

La base est le patron Maya des Cousettes, mais je l'ai modifié à l'encolure. En effet, sur ma première version je n'aimais pas trop que l'envers tissu (dont l'imprimé n'est pas recto verso) soit visible au niveau du col. Et puis ma grande préférait avoir le cou dégagé, alors j'ai coupé une encolure en V. Bon j'avoue que là encore j'ai pas mal galéré... D'une, parce que la modifcation d'encolure et la suppression des fronces aux épaules faisaient que ça baillait au niveau du décoleté; et de deux, mon ado n'a pas encore la morphologie d'une femme, alors j'ai été contrainte de faire une pince un peu curieuse mais ça fonctionne (je n'avais pas du tout envie de découdre la patte de boutonnage, l'encolure,...)!

IMG_0762 (480x640) IMG_0764 (480x640)

Blouse Maya des cousettes - taille 36

IMG_0763 (640x480)

Ma grande était toute fière de porter cette blouse pour la rentrée et de dire à ses copines qu'elle l'avait faite réaliser par sa propre mère! Ca a du lui porter chance car si l'an passé elle a été séparée de ses amies en classe, elle les a enfin retrouvées cette année.

coton cup cakes de chez Tissu Papi, coton rouge de la Boutique du Parc et boutons rouges de chez Tissu Jaurès

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle joie de pouvoir réaliser le rêve de ses petites chéries ! Ta fille est bien chanceuse ! C'est un joli petit haut qui ne manque pas d'originalité.
Répondre
O
Ce petit haut est à croquer! Je comprends bien ta fille, j'ai souvent été séparée de mes amis d'une année sur l'autre à l'école et ce n'est pas simple, contente qu'elle les ait retrouvées.
Répondre
E
C'est vraiment du sur mesure, tu as assuré !!
Répondre
T
ah, ça me rassure devoir que je ne suis pas la seule à regarder en boutique (ma fille me ramène même des photos!!) pour l'inspiration ;) en tout cas, elle est extra cette tunique, je file voir tissus papi!
Répondre
T
J'adore les plagiats!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité