Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
3 juillet 2016

- 259 - baby box

IMG_9785 (1024x768)

Pour un bébé qui va bientôt pointer son nez, j'ai cousu un ensemble barboteuse et brassière. Comme je ne sais pas s'il s'agit d'une petite fille ou d'un petit garçon (et à priori les parents non plus), j'ai tenté la mixité. Mais ce n'est pas évident... J'aurais du utiliser du blanc et du beige; mais je trouvais ce tissu bleu tellement chouette que je l'ai cousu. Je me suis laissée emportée par cette association anthracite bleu ciel que je trouve très jolie: mais... mais une fois cousu, j'ai trouvé l'ensemble plutôt masculin. Non????

IMG_9784 (1024x768)

Du coup pour féminiser un peu l'ensemble j'ai ajouté des noeuds au cas ou... mais si c'est un garçon, je les enlève. Voici donc l'ensemble.

 

En détail, la barboteuse est confectionnée avec deux tissus. Un coton bleu ciel très doux et un tissu tramé anthracite à carreaux. Bien sûr pour de jolies finitions et un meilleur confort, j'ai tout doublé. Le haut s'attache avec des petits boutons anthracite aussi, l'entrejambe (pour plus de praticité) se dégrafe avec des pressions. Et bien entendu les noeuds au cas où...

IMG_9786 (1024x768)

Patron Barboteuse des Intemporels pour bébés - taille 3 mois

IMG_9793 (1024x768) IMG_9794 (1024x768)

IMG_9792 (1024x768)

 

J'ai en réalité commencé par coudre la brassière avec ce coton bleu ciel (ce tissu a vraiment une tenue que j'aime beaucoup). Sur le moment je n'ai pas pensé à ajouter un col, mais c'est vrai que j'aurais pu (surtout si c'est une fille, je vais le regretter). J'ai continué avec mes boutons anthracite, j'ai cousu la fausse patte de boutonnage.

IMG_9787 (1024x768) IMG_9789 (1024x768)

Patron Brassière des Intemporels pour bébés - taille 3 mois

IMG_9790 (1024x768) IMG_9791 (1024x768)

J'attends maintenant de savoir si je laisse ou si j'enlève les noeuds (verdict très prochainement). Si vous avez d'autres idées ou propositions, je suis preneuse, bien sûr!

Coton bleu tissu jaurès et coupn anthracite la boutique du parc

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup cet ensemble! Fille ou garçon, je suis sûre que le tenue sera très appréciée!
Répondre
M
C'est craquant !
Répondre
P
Moi, j'aime bien les tissus et pour "féminiser" la tenue (au cas où !), je confectionnerais un petit serre-tête anthracite avec noeud bleu, (ou le contraire).<br /> <br /> (Ce serait un petit plus qui ne te demanderait pas trop de temps)<br /> <br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, c'est un joli ensemble qui sera apprécié🌞
Répondre
L
déjà comme ça j'adore, peut être pour féminiser tu pourras froncer les bracelets de manche avec un élastique (ça fait comme un volant) et je suis fan des caches brassières pour les bébés là tu peux te lâcher sur un Liberty coordonné....
Répondre
L
Je trouve l'ensemble trés joli mais masculin, pour féminiser si demoiselle il y a je ferais une autre brassière en rose (désolée je te rajoute du boulot).<br /> <br /> En tout cas la réalisation est parfaite.
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité