Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
18 juin 2016

- 256 - avoir 10 ans

IMG_9718 (1024x768)

Mon filleul a fêté ses 10 en Avril (déjà, comme le temps file à toute allure). Pour marquer l'évènement j'avais envie de lui coudre quelque chose (il avait fort apprécié le pyjama de ses 9 ans). J'ai sorti mes magazines Ottobre et j'ai selectionné 3 modèles qui me tentaient: un tee shirt, un polo, une veste en molleton. J'ai longtemps hésité. Mes filles m'ont aiguillée sur la veste.

IMG_9715 (1024x768)

IMG_9716 (1024x768)

J'avais en stock, un immense coupon de molleton gris chiné, parfait pour ce projet, ainsi qu'un coupon de jersey dans le même coloris. J'ai donc coupé les pièces principales en molleton et les pièces qui auraient du être en bord côte dans le jersey. J'avais un peu peur de la réalisation, parce qu'avec ce tissu sans motif, le moindre écart de raccord, allait se voir (je pense que l'émission "cousu main" de cette saison a sa part de responsabilité); et puis j'avais peur de rater le col.

IMG_9719 (1024x768) IMG_9720 (1024x768)

modèle 36 "pitcher" du magazine Ottobre 1/2013  - taille 152

IMG_9721 (1024x768)

Finalement ça s'est plutôt bien passé. J'ai pris mon temps (tellement que j'ai eu plus d'un mois d'un mois de retard... la honte). Le modèle est bien pensé et heureusement qu'il n'y avait pas de zip; ça aurait corsé l'affaire. Que dire de ce modèle, super classique; à part, foncez si ça plait à vos ados! Pour personnaliser un peu la veste, j'ai repris (salement copié oui...) l'idée d'Ema Family. Comme j'étais déjà hors délai... Je n'ai pas voulu perdre encore du temps en commandant un flex, j'ai donc utilisé du papier pour imprimante jet d'encre pour mettre le motif de lego. Je ne sais pas si ça tiendra dans le temps... Je l'ai joué ton sur ton pour que ça reste discret (et que ça plaise aussi à sa maman). Quand j'ai montré le résultat à mes filles, pour avoir leur avis, et savoir si j'avais une chance que mon grand filleul porte la chose, mon ainée m'a demandé s'il me restait du tissu (bah oui... quelle question!!! comme si je pouvais être à court). En fait, je peux refaire la même veste... elle est super fan (avec ça ma do-to-list n'est pas prête de fondre...)!

IMG_9736 IMG_9737 IMG_9738

Photos portées par mon mannequin perso (grande de 9 ans) qui prend un malin plaisir à se tenir penchée et sortir son bidon. Je m'interroge sur sa motivation... Ne serait-elle pas en train de dévaloriser cette veste dans le but de la garder pour elle aussi...

Sweat gris chiné de chez Tissu jaurès et jersey gris chiné de chez Mondial Tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un très très chouette cadeau! Elle est drôlement sympa cette veste!
Répondre
C
Il est superbe ce cadeau, ça vaut le coup d'avoir 10 ans 😉
Répondre
L
Très joli cadeau! Il va être enchanté!
Répondre
L
MDR elle est parfaite cette veste! Si ton imprimante supporte le papier je t'enverrai ma pochette car je n'ai jamais réussi à utiliser le mien dans mon imprimante.(je voulais rebroder des photos sépia sur des besaces style US....) et oui les TDL qui ne font qu'augmenter au lieu de s'amenuiser, un problème sans fin, un moteur incroyable! bon dimanche a juju!
Répondre
T
mission accomplie! tu es une marraine hors paire!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité