Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
3 juin 2016

- 253 - Luxe, calme et volupté

IMG_9728 (1024x768)

Si je vous demande qu'est ce que c'est??? Allez-vous trouver???

 

IMG_9730 (1024x768)

 

Il s'agit d'un plaid que j'ai cousu après le 15 mai (vu les températures, autant anticiper sur le froid...) avec tout plein d'échantillons de lainages offerts par une amie. Tous ces échantillons sont des tissus de grande qualité, cachemire et autres merveilles, d'une grande douceur et d'une chaleur incomparable. Avant d'assembler, j'avais tout disposé par terre pour visualiser l'ensemble. Une fois la composition trouvée, j'ai cousu les coupons par bandes. Pour que ce soit plus joli, j'ai tout surpiqué (et je ne regrette pas, ça fait vraiment plus chouette). Comme certains échantillons avaient des plusieurs coloris, il y avait un complément en tout petits morceaux, que j'ai utilisés une fois les "grands coupons" assemblés, pour éviter la monotonie des rectangles uniformes.

IMG_9731 (1024x768) IMG_9735 (1024x768)

IMG_9734 (1024x768)

Quand je me glisse le soir sous mon plaid, si doux, si chaud, pour profiter d'un moment de tranquilité avec ma tisane; je ne peux m'empêcher de penser à Baudelaire (la douceur et le moelleux des coupons sont presque indécents)..."Là, tout n'est qu'ordre et beauté...Luxe, calme et volupté". Du coup, j'ai ressorti mon exemplaire "des fleurs du mal".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouh, quel travail pour coudre tout ça! Il est très très chouette dans ces teintes!
Répondre
T
j'imagine un tel plaid dans mon hamac, voilà une espèce de paradis non?
Répondre
C
Wouah magnifique, ça donne envie de se lover dedans...
Répondre
L
Il est magnifique! J'adore les plaids et le tien donne franchement envie de lire en buvant du thé. Et "Les fleurs du mal", quelle merveille!
Répondre
B
Ma grande est en train de lire ces poèmes si beaux :) Mais elle a un peu de mal à se laisser porter par la poésie, elle est un brin trop cartésienne! Ton plaid est superbe et comme je comprends que tu apprécies de te lover dedans .
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité