Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
9 mai 2016

- 249 - tenue de fêtes 2

IMG_9248 (1024x768)

Comme la plus jeune était habillée pour les occasions festives, il a fallu également habiller la plus grande. Pour son plus grand bonheur, elle est tombée sur le restant d'un coupon de tissu que j'avais utilisé pour lui faire une robe (elle devait alors avoir 6 ans et elle en a maintenant presque 12). Elle souhaitait que je lui couse la même robe. Naturellement c'était encore limite en matière... J'ai donc une fois de plus casé les pièces comme j'ai pu. Pour le patron, j'ai repris un modèle du livre "les couleurs françaises" déjà réalisé ici.

IMG_9249 (1024x768) IMG_9253 (1024x768)

Comme le tissu est assez fin et transparent, j'ai préféré doubler entièrement la robe. pratique pour les finitions et puis ça donne plus de tenue à la robe.

Patron K du livre "les couleurs françaises" 283 Japan Couture Addict - taille 140

Une fois la robe quasi terminée, j'ai trouvé l'ensemble assez monotone. J'avais hésité à mettre du passepoil au mancheron volanté mais j'ai eu peur que ça ne raidisse le volant. J'ai donc proposé des poches ou fausses poches à ma grande. Elle était d'accord pour de vraies poches (tu sais Maman c'est toujours pratique les poches pour mettre un mouchoir et des bricoles). J'ai repris la pièce du modèle Paris de C'est dimanche et j'ai improvisé des poches. J'ai un peu galéré pour faire ces "poches fendues à rabat" (c'est le terme que j'ai trouvé dans mon livre de couture). J'ai fait comme j'ai pu. c'est loin d'être parfait mais c'est propre et ça fonctionne (pour un mouchoir mais pas pour des objets trop lourds).

IMG_9250 (1024x768) IMG_9255 (1024x768)

IMG_9251 (1024x768) IMG_9252 (1024x768)

Ma fille est contente car elle a l'impression d'avoir une seconde jeunesse avec cette robe (elle avait eu tellement de mal à céder la précédente à sa soeur). Comme pour la précédente, je complèterai avec des photos portées dès que l'occasion se présentera.

coton imprimé du tissu du renard d'il y a fort longtemps

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une nouvelle fois, tu assures!!! Cette robe est très jolie et c'est vrai que l'ajout de ces jolies poches passepoilées est une très bonne idée!
Répondre
A
Elle est vraiment très mignonne, vivement les beaux jours !
Répondre
M
Jolie ! Ce tissu est très chouette, elle a bien raison !
Répondre
L
Quel beau boulot, j'admire ta façon de caser au plus juste tes pièces.
Répondre
E
Il est délicat ce tissu, cela donne une très jolie robe avec les petits détails des mancherons et des poches!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité