Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
4 mai 2016

- 248 - tenue de fêtes 1

IMG_9256 (1024x768)

En vue des prochaines sorties, ma fille avait franchement besoin d'une tenue élégante. Elle a donc choisi le modèle et le tissu. Elle voulait une robe similaire à celle-ci dans un coupon acheté il y a quelques années chez Mondial tissu. Malheureusement, j'avais déjà tapé dans le coupon... il a encore fallu faire une partie de tétris pour que tout rentre dans le restant de tissu. D'emblée je lui ai dit que le plastron et les poches ne pourraient pas être dans le même tissu. Elle était d'accord. J'ai essayé de raccorder du mieux possible les motifs (en plus ils sont tous décalés, grrrrrr). C'est mieux réussi derrrière que devant. Tant pis!

IMG_9261 (1024x768) IMG_9260 (1024x768)

patron "Paris" de C'est Dimanche - taille 8/10 ans

Paris est toujours aussi sympathique à coudre. Toutes les pièces s'assemblent parfaitement, et le tomber est impeccable. Compte tenu du manque de tissu, j'ai donc effectué deux modifications: le plastron et la patte de boutonnage. Concernant le plastron il vient normalement en applique sur le devant haut (qui est d'un seul tenant). Comme le lin blanc que j'ai utilisé est assez transparent, j'ai préféré (et en fait je n'avait pas vraiment le choix) couper le plastron en double et l'assembler au reste du devant haut.

IMG_9257 (1024x768)

IMG_9258 (1024x768)

Pour la patte de boutonnage, je n'avais vraiment pas la possibilité de la réaliser. J'ai donc fait des boutonnières avec des cordons pris entre le tissu et la doublure intérieure; trois petits boutons hérités de Mamie Zab, et hop là! le tour est joué. J'essaierais de faire des photos portées dès que l'occasion se présentera, promis!

IMG_9259 (1024x768)

Coton imprimé de chez Mondial Tissu, lin du tissu du renard et boutons hérités de Mamie Zab

Publicité
Publicité
Commentaires
T
elles sont superbes ces deux robes, tes filles peuvent dormir tranquilles! mais ma question est: tu as scotché les chaussures sur le mur?
Répondre
M
jolie version !
Répondre
A
Mais que c'est joli ! Cette robe est adorable.
Répondre
L
magnifique cette robe printanière, elle va pouvoir faire la fête en toute beauté ta princesse. je crois que je vais t'envoyer mes chutes tu te débrouilles bien mieux que moi pour coudre les restes:-)
Répondre
P
C'est chouette que ta fille adhère à l'idée de "se faire belle" pour une occasion spéciale!<br /> <br /> De plus, avec sa Maman couturière c'est beaucoup plus facile d'avoir une jolie robe "sur mesure"!......<br /> <br /> Encore une belle réalisation!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité