Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
30 avril 2016

- 247 - loose totale

IMG_9237 (1024x768)

En fouillant dans mon stock incroyable de tissus, je suis retombée sur une maille blanche dans laquelle je m'étais cousu un chouette gilet. Je l'ai pas mal porté et je le porte encore. Mais comme il a une supiqure rouge, il ne s'harmonise pas avec tout. J'ai donc décidé d'en faire un autre dans une forme différente et sans surpiqure contrastée. Le modèle je l'ai pris dans un livre japonais que m'avait offert Lathelize et qui regorge de chouettes modèles classiques. Il ressemble d'ailleurs fort à la veste "Cannelle".

IMG_9233 (1024x768)

IMG_9234 (1024x768) IMG_9235 (1024x768)

Patron C3 du livre "Lalala 2" 142 Japan Couture Addict - taille M

IMG_9231 (1024x768) IMG_9236 (1024x768)

La réalisation n'a rien de sorcier. C'est même hyper simple et très rapide à coudre. Mon seul problème c'est la couture gondolée (déjà avec mon précédent gilet, j'avais eu des difficultés). Je pense que j'ai mal réglé ma surjeteuse, car le col châle gondole comme ce n'est pas permis. J'ai eu beau surpiquer l'ensemble à l'aiguille double, repasser les coutures, rien n'y fait! C'est vraiment dommage, car je le trouvais bien chouette ce gilet. Je le porte néanmoins à la maison car il est vraiment confortable et douillet. Peut-être qu'avec le temps, les coutures vont s'aplanir...

Maille blanche de chez Mamzelle Fourmi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est très chouette quand même! Tu ne crois pas que tout est de la faute du tissu? ;-)
Répondre
L
Oh, c'est bien dommage car il est vraiment sympa comme tout!
Répondre
N
Dommage ce "gondolage". A part ça il est très chouette ce gilet et il a l’air tout doux.
Répondre
R
J'aime la forme de ton gilet, ainsi que la couleur. C'est un bon basique à avoir dans sa penderie. Je comprends aussi ta déception concernant la partie qui gondole. J'espère malgré tout que tu en profiteras un maximum car il est vraiment chouette ! Bises.
Répondre
B
En tout cas , il a l'air super douillet ton grand gilet. Pour les gondoles , il faut régler le différentiel sur la surjeteuse afin qu'il n'étire pas ton tissu .
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité