Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
31 mars 2016

- 243 - mets tes chaussons!

IMG_9148 (1024x768)

Comme j'ai beaucoup aimé les chaussons de ma soeur, et que les miens donnaient des signes évident de faiblesse (voir d'abandon total), j'ai retenté l'aventure. J'ai repris le même modèle, la même pointure et le même procédé. Seuls les tissus changent. Pour la semelle et l'intérieur, j'ai utilisé un coupon de suédine chocolat et une doublure assortie reçus à Noël de la part de ma fille, la plus jeune (c'était tellement adorable de sa part ces coupons, qu'il fallait absolument que je leur trouve vite une utilité). Pour l'extérieur, j'ai choisi un adorable coupon échino, offert également en fin d'année, par EMA Family.

IMG_9143 (1024x768) IMG_9144 (1024x768)

Patron 03a du livre "my own handmade room shoes" 165 Japan Couture Addict

IMG_9146 (1024x768)

IMG_9149 (1024x768) IMG_9151 (1024x768)

Pas de problème de réalisation, je vais bientôt coudre les chaussons les yeux fermés. La seule étape longue et fastidieuse c'est le retournement de la bride (le temps de retourner les deux correspond presque à la moitié du temps de la réalisation totale: dingue, non! Mais Teï m'a montré un petit engin qui promet de me faire gagner du temps si je sais bien m'en servir). Au niveau pointure, ils sont impeccables et je les adore. Je n'arrête d'ailleurs pas de bassiner mon entourage en leur disant qu'ils sont trop chouettes (là ce n'est plus les chevilles qui enflent, mais carrément les pieds). Comme promis j'ai racheté du plastimousse aux filles car j'avais largement tapé dans leur stock... Mais je me réserverai peut-être encore quelques feuilles pour des chaussons!

IMG_9150 (1024x768) IMG_9152 (1024x768)

coupons de suédine chocolat et doublure assortie de la boutique du Parc et échino offert par EMA Family et bouton chiné chez Papy Moustache de Montmartre

Publicité
Publicité
Commentaires
T
entre les chaussettes et les chaussons, tu assures!!!
Répondre
A
Encore une bien jolie version ! Bravo.
Répondre
P
Ils sont très mignons ces chaussons!!! Tu dois trotter très confortablement avec des petites voitures aux pieds!!!<br /> <br /> Petit truc pour les brides (et tout ce qui est très étroit à retourner) je plie le tissu pour qu'il ait son aspect fini (rentré sur chaque longueur, puis plié bord à bord), un bon coup de fer pour tout aplatir et je surpique...fini le casse-tête ! 😊
Répondre
C
Oh trop beaux, j'adore...
Répondre
E
Mais je le reconnais ce tissu! Ah ça me fait plaisir de savoir qu il va tenir chaud à tes petons ! Toujours aussi sympa ce modèle !
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité