Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
26 décembre 2015

- 227 - dos noué

Le déclic a été un superbe coupon de jersey offert par une amie. Tout fin, d'un joli chiné et très doux, j'ai eu envie de le coudre sur le champ. J'ai donc ressorti le modèle Aloé de Blousette Rose en changeant de taille (cette fois du 34 pour mon 38 sans poitrine du commerce). J'ai un peu hésité pour la finition du dos: boutons ou lien pour un noeud. Comme j'envisageais de le porter dans la foulée, j'ai opté pour le noeud (c'est moins décolleté et donc moins exposé au froid).

IMG_8521 (1024x768) IMG_8522 (1024x768)

IMG_8524 (1024x768) IMG_8528 (1024x768)

Blouse "Aloé" de l'atelier couture de Blousette Rose - taille 34

Comme c'est mon deuxième essai de ce modèle, je l'ai fini assez vite. J'ai tout de même fixé la parmenture intérieure à la main, car le jersey roulotte facilement et je déteste avoir la parmenture dehors! Côté taille il est parfait. Le modèle est assez ample au niveau des épaules pour se resserer sur les hanches. C'est grâce à l'ampleur de la carrure que je peux rentrer dans le 34, je pense.

IMG_8526 (1024x768) IMG_8525 (1024x768)

Le ruban, je l'ai trouvé dans mon stock. Il me semble que je l'ai récupéré sur un emballage (en plus il est super il ne s'effiloche même pas). Je suis super emballée par ce top. Je le trouve très sympa. Certes il est très classique et assez simple, mais c'est justement son côté passe partout que j'aime. Il est parfait pour rendre un pantalon plus élégant.

coupon de jersey offert et ruban de récup

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa avec le noeud au dos !
Répondre
G
Très sympa ! Un bon basique, avec la petite touche qui le rend chic.
Répondre
T
Très joli ;-)
Répondre
M
Je le trouve parfait et le noeud fait la jolie différence qui le rend pas si classique !
Répondre
L
j'adore! c'est tout à fait mon humeur du moment simple et chic....Je sens que tu n'en resteras pas là....
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité