Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
16 décembre 2015

- 225 - bouhhhh les poils

Une amie styliste m'a fait un superbe cadeau: elle m'a offert un sac rempli de grandes chutes de tissus. Il y avait des lainages, des jerseys,... et tout un tas de merveilles qui ont boostées ma motivation. Quand elle m'a donné cet énorme sac, sa fille lorgnait sur une chute de fausse fourrure. Je lui ai dit de la garder, mais sa maman a refusé. J'ai bien vu la déception de la petite minette de 7 ans. Comme j'ai prévu de coudre quelque chose pour mon amie pour la remercier, j'ai aussi pensé à ses filles...

Pour la plus jeune, j'ai repris la fin du jersey rayé rose (parce que sa couleur préférée c'est rozzzzze). J'ai cousu le tee shirt habituel en changeant le biais à l'encolure, car sa soeur ainé a le même avec du liberty. Et j'ai trouvé que c'était le détail pratique pour les différencier quand on trie le linge.

IMG_8450 (1024x768)

Tee-shirt 35 du magazine Ottobre 5/2006 - taille 110

IMG_8451 (1024x768) IMG_8452 (1024x768)

Pour la plus grande, celle qui aimait tant la chute toute douce de fourrure, j'ai pensé à un gilet de berger. J'ai donc téléchargé le patron de France Stella-Duval et là, j'ai entamé une splendide partie de tétris pour caser toutes les pièces et pour qu'elles soient toutes dans un sens acceptable (pas de rebrousse-poil dans le gilet). Pour la doublure, j'ai choisi dans mon stock du violet qui est la couleur préférée de la demoiselle. Une fois le challenge de la découpe passée (il ne restait qu'une grosse poignée de poils), j'ai commencé la couture. Au début je n'ai pas rencontré de difficultés; ça glissait sous le pied de biche, les poils volaient un peu partout, c'était la fête. Mais quand j'ai commencé à vouloir surpiquer la fourrure (pour fixer la doublure et pour une meilleure finition), pfouuuuuuu j'ai commencé à coudre en aveugle. Pas moyen de voir le bord de la couture au milieu de ce doux duvet. J'ai du refaire mes surpiqures à plusieurs endroits et elles sont loin d'être parfaites. Avec le recul, j'aurais du les faire côté doublure (c'était le soir, je voulais absolument finir ce gilet...bref on ne se refait pas: obstinée je suis, obstinée je resterai). Voici donc la peau de bête après le massacre...

IMG_8445 (1024x768)

IMG_8447 (1024x768) IMG_8446 (1024x768)

Patron Gilet de Berger selon le tuto de France Stella-Duval - taille 6 ans

IMG_8449 (1024x768) IMG_8448 (1024x768)

Comme elle est menue, le gilet est parfait pour la carure. Je reconnais en revanche, qu'avec un coupon un poil plus grand, j'aurais pu le faire plus long. Mademoiselle L. est ravie. Sa maman aussi (il me reste d'ailleurs son cadeau à coudre, à suivre donc).

fausse fourrure offerte et doulure coton de chez TissusJaurès

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Deux très chouettes cadeaux qui auront fait le bonheur de ces demoiselles! J'ai hâte de voir ce que tu as prévu pour la maman...
Répondre
T
j'en ai offert un à ma nièce de 2 ans, elle l'adore! c'est le petit truc à poils contemporain!
Répondre
P
Il est mignon comme tout ce petit gilet poilu-tout-doux!!!<br /> <br /> C'est un modèle que j'aime beaucoup et que j'ai aussi réalisé dans différents tissus.<br /> <br /> Celui-ci est parfait pour être porté en hiver.
Répondre
F
J'adore le gilet, waouh ! Ça a l'air super doux. J'avais oublié que ce patron allait jusqu'au 6 ans, il faudrait que j'y pense vite !
Répondre
L
MDR t'es vraiment ma jumelle: j'ai terminé in extrêmis hier le costume d'ours de mon fils et passé l'aspirateur avant qu'il ne rentre de Lyon (ses sœurs depuis n'arrêtent pas de bricoler des trucs avec les reliquats de fausse fourrure blanche et j'ai vu des bouloches partout aujourd'hui, mais bon un mec c'est pas très observateur...) et cet aprèm j'ai cru m'arracher le peu de cheveux que j'ai pour caser un pyj dans 3 m d'écossais à mon mari... Pareil la pose de la fermeture éclair dans la fausse fourrure, je comprends tes problèmes. Vu d'ici je ne vois qu'une merveille qui va ravir cette petite fille, juré elle ne le quittera plus!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité