Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
1 décembre 2015

- 223 - 4 ans

IMG_8413 (1024x768) IMG_8412 (1024x768)

La plus jeune de mes filleuls vient de souffler ses 4 bougies. Pour l'occasion je lui ai cousu un ensemble bien girly (elle a des goûts très déterminés en matière de rose et kibrille). Malgré tout, je suis restée classique et raisonnable, pour que ça fasse consensus entre elle et sa maman. Pour le top, j'ai utilisé du jersey rayé rose avec le fameux biais liberty misty (rien d'original, certes mais ça fonctionne bien). J'ai repris un patron ottobre qui tombe bien. Rien de particulier à signaler puisque c'est le Nième tee-shirt du genre que je couds!

IMG_8418 (1024x768)

Tee-shirt 35 du magazine Ottobre 5/2006  - taille 110

IMG_8421 (1024x768) IMG_8419 (1024x768)

Concernant la jupe, je voulais terminer un fond de coupon de jean stretch que j'avais utilisé pour mon fameux slim de contention et qui matchait bien avec le jersey (du rose flashy comme elle aime ma filleule). J'ai donc repris un modèle testé sur ma fille et qui fonctionne bien avec du jean: une jupe droite avec des poches. Celle que j'ai cousue à ma fille est vraiment chouette et elle la porte beaucoup beaucoup. Pour les poches j'ai repris les pressions étoiles (grises parce que rose flashy sur rose flashy ça tue l'effet du flashy). J'ai doublé les poches et la ceinture avec un restant de tissu "chien rose".

IMG_8414 (1024x768)

Jupe 24 "Jeanie " du magazine Ottobre 1/2015 - taille 110

IMG_8416 (1024x768)            IMG_8415 (1024x768)            IMG_8417 (1024x768)

Comme le restant de mon tissu ne me permettait pas de couper les morceaux de la jupe d'un seul tenant, j'ai été obligée de faire une ceinture. Ca ne change pas grand chose à la réalisation; ça ajoute seulement un petit assemblage. Je trouve même que la ceinture est plus jolie.

Ma filleule a été bien surprise car elle ne s'attendait pas à ouvrir une boite de chaussures, remplie de meubles sylvania et de vêtements pour elle. Elle a immédiatement enfilé l'ensemble (preuve à mon sens que ça lui plait) et j'ai fini l'après midi à jouer avec elle et sa famille lapin. Je crois que le lundi suivant, elle a mis l'ensemble pour aller à l'école. Pour du 4 ans ça tombe bien. J'aurais peut-être du reserrer un peu l'élastique de la ceinture car ma filleule est très menue (en longueur c'est parfait).

jersey rayé et jean stretch de chez Mamzelle Fourmi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est superbe et de bien jolies choses chez toi
Répondre
L
Il est ravissant cet ensemble! Très jolis cadeaux!
Répondre
A
Mignon comme tout cet ensemble, je comprends qu'elle l'ait apprécié et voulu le mettre à l'école !
Répondre
T
c'est mimi comme tout, tu as raison de prendre plaisir à la gâter! je vois que ta patte indéchirable mériterait une petite pince sur l'envers pour marquer le V, vois-tu ce que je veux dire?
Répondre
L
elle en a de la chance ta filleule d'avoir une marraine comme toi...cet ensemble est ravissant, et je ne dois pas être loin de l'âge mental d'un enfant de 4 ans car cette tenue est la copie conforme de ce que je suis en train de me coudre aujourd'hui...(en gris....)
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité