Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
26 novembre 2015

- 222- vert sapin

IMG_8435 (1024x768)

Ravie de ma veste à pois, j'ai tout de suite imaginé en coudre une autre, mais bien plus chaude. Pendant les vacances des enfants, je suis allée à Orléans et comme j'avais reçu un coupon de 10% de remise supplémentaire chez Tissus Jaurès, j'ai fait un tour, juste pour voir au cas où. Naturellement j'ai trouvé plein plein de merveilles mais suis restée relativement raisonnable. J'ai "juste" craqué sur une fin de rouleau au milieu des tissus "maille et jersey": une sorte de lainage vert sapin (super tendance le vert forêt lathelize!!!!! non???????????) super épais qui fait laine bouillie d'un côté et maille de l'autre. Si le tissu n'est pas vraiment extensible, il est en revanche super à travailler: il ne s'éffiloche pas, il a une super tenue et malgré son épaisseur, il se laisse coudre sans se rebeller.

IMG_8432 (1024x768) IMG_8433 (1024x768)

IMG_8436 (1024x768) IMG_8438 (1024x768)

Patron D1 du livre "Lalala 2" 142 Japan Couture Addict - taille M

IMG_8439 (1024x768) IMG_8461 (1024x768)

IMG_8442 (1024x768) IMG_8443 (1024x768)

J'ai donc repris le patron déjà testé et approuvé du Lalala 2. En un rien de temps la veste a été cousue. Comme la précédente, elle tombe impeccablement. Avec ce lainage, elle est un peu raide mais ça ne me dérange pas. En revanche elle est assez lourde et super chaude. Comme il y a peu de projets chez moi, où le doute et l'hésitation ne s'invitent; la question des boutons a été source de débat au sein de la famille. J'avais dans mon stock de beaux gros boutons en bois achetés chez "Brin de cousette", des boutons en bois vernis rouge brillant et des boutons anciens noirs et métalliques achetés dans une brocante locale. Ma fille ainée qui voulait se réserver les boutons rouges m'a dit que tout convenait sauf les rouges (quelle manipulatrice! elle a même essayé de convaincre sa soeur), ma fille cadette préférait les boutons rouges. A force de disposer les boutons sur ma veste, de l'enfiler pour essayer, je me suis dit qu'il était préférable de rester sobre. Avec le rouge ça faisait un peu Noël, les gros boutons sont superbes mais un seul ou deux auraient suffit, et je voulais une veste qui ferme bien. J'ai donc tranché pour les boutons de la broc! D'ailleurs comme je souhaitais un vêtement bien fermé, j'ai modifié l'emplacement des boutons. Ainsi la veste offre un verrouillage complet au froid. Ce qui m'a décidé, c'est l'épaisseur du lainage qui faisait vraiment épais pour le revers. Ca me permet de porter cette veste de plein de façons différentes et l'accessoiriser à souhait. D'ailleurs vous avez vu comme elle va bien avec la broche rose que m'a offerte mon amie C. (crocheteuse et tricoteuse hors pair, en plus d'être une surdouée en abdos). Je suis enchantée, le froid peut arriver!

IMG_8458 (1024x768)

Lainage vert sapin de chez Tissu Jaurès et boutons chinés chez "Papy moustache de Montmartre"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
waaaah! elle est extra! je suis justement entrain de coudre des boutons rouges! ;)
Répondre
G
Elle a l'air bien chaude ta veste, et elle est tout à fait de circonstance.
Répondre
L
je vois noir mais à part ça elle est tout aussi splendide que la première cette veste, elle me fait penser à mon Gérard.
Répondre
M
Il est parfait ce modèle !
Répondre
L
Absolument magnifique ta veste! Et j'aime beaucoup la couleur, très très inhabituelle mais finalement tellement t portable. Victimes de la mode, telles sont leurs noms de code ;-)
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité