Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
11 novembre 2015

- 220 - chutes du collier de nouilles

IMG_8367 (1024x768)

Comme je l'avais annoncé dans un précédent article, j'avais mis de côté les chutes du coupon utlisé pour la tunique de ma Maman. Il restait très peu de matière et surtout pas de quoi prévoir un projet d'envergure. J'ai donc cherché une idée dans mes livres japonais. En feuilletant le stylish dress book II, je suis retombée sur le caraco avec des minis plis. Je l'avais déjà réalisé mais en version rallongée (au tout début de mon engouement pour la couture). Et j'avoue que je porte encore cette robe même si le noir est tout délavé et bien moche. Comme il était déjà recopié, je n'avais plus qu'à cogiter le découpage du tissu dans les chutes pour que ça fonctionne. Sincèrement le plus difficile a été de caser le biais. J'ai réussi à couper un morceau assez long pour les bretelles mais pour la finition des emmanchures, c'était serré.

IMG_8369 (1024x768) IMG_8368 (1024x768)

Patron C du livre "stylish dresss book II" 175 Japan Couture Addict - taille 7

IMG_8371 (1024x768) IMG_8372 (1024x768)

IMG_8375 (1024x768) IMG_8370 (1024x768)

Quand tout a été découpé, la réalisation a été rapide car c'est un modèle d'une grande facilité et tout à fait accessible au débutante (malgré les minis plis). Et en plus le modèle tombe bien. Ce caraco est vraiment joli, même si une rallonge de bretelle aurait été mieux pour pouvoir faire un noeud plus généreux (mais rappelons que les restes étaient maigres). La viscose donne un très joli tombé, je trouve. Et je pense que ce caraco sera très apprécié  et porté aux beaux jours de 2016. La multitude de coloris de ce tissu ouvre un large éventail d'associations; j'ai déjà hâte de le porter.

IMG_8376 (1024x768)

restes de viscose fleurie de la boutique du parc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est ravissant !!! et j'adore le tissu et le modele !!
Répondre
M
J'aime beaucoup le tissu et ce caraco rend très bien, jolie optimisation !
Répondre
L
Superbe, tout ce que j'aime porter en été, mais dis moi? Quand les as-tu faites ces photos????merci pour tes gentils mots toujours fort appréciés. Bises ma jumelle!
Répondre
L
Charmant!<br /> <br /> Au vu du magnifique ciel bleu, vous avez déménagé dans les caraïbes ?
Répondre
G
C'est plutôt pas mal comme chute du collier de nouilles !! Très sympa ce caraco, à garder précieusement pour les prochains beaux jours.
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité