Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
1 novembre 2015

- 218 - après les colliers de nouilles...

Début Octobre, ma Maman a soufllé une bougie de plus. Alors pour l'occasion, j'ai eu envie de lui coudre quelque chose (après les colliers de nouilles, viennent les chiffons...). Comme le mois de Septembre a été particulièrement horrible (reprise du rythme scolaire vraiment difficile et motivation couture égale au plus grand néant), je lui ai proposé quelques jours avant le D-day de choisir le modèle et le tissu. En fait, j'avais super envie de lui coudre une robe en jersey, mais j'étais hésitante sur le modèle et puis j'avais en stock deux coupons de milano vraiment chouettes. Au cas ou elle n'aime pas le jersey, j'avais emporté deux autres coupons fleuris assez fluides. Finalement elle a préféré que je lui refasse une airelle avec un des coupons fleuris. C'était donc parti! En plus airelle est un modèle que j'ai cousu je ne sais combien de fois, alors je peux presque le coudre les yeux fermés.

IMG_8247 (768x1024) IMG_8250 (768x1024)

Patron Airelle de Deer and Doe - taille 38

IMG_8248 (1024x768) IMG_8249 (1024x768)

Une fois les morceaux coupés, le doute habituel m'a envahi... passepoil ou pas??? Le motif étant assez chargé, j'ai vraiment hésité. Et puis, finalement j'ai opté pour le passepoil parce que ça met en valeur les jolies découpes du modèle et que ça dynamise l'ensemble (à mon avis). Pour cette version, ma Maman souhaitait plutôt des manches longues. En effet, je me suis fait la même reflexion qu'elle: les manches trois quarts, c'est joli, mais quand on enfile un gilet ou une veste, les manches ont la fâcheuse tendance à remonter jusqu'au dessus des biceps, et ce n'est pas agréable. Nous avons donc convenu que ce serait des manches longues avec une patte pour tout de même maintenir les manches retroussées. J'ai déjà cousu quelque chose dans ce genre et j'avoue que c'est super pratique!

IMG_8252 (768x1024) IMG_8251 (768x1024)

Au final elle pourra donc porter la tunique manches longues ou manches relevées. Comme le tissu est très fluide, l'effet est assez chouette je trouve. Pour le petit bouton qui maintient la patte, j'ai trouvé dans mon stock un bouton rouge de taille parfaite. Roule, roule, roule... ou plutôt coud, coud, coud! Et comme il restait des micros chutes, je les ai mises de côté pour moi (histoire de faire un duo mère-fille... après tout y a pas d'âge pour faire comme sa Maman)...

IMG_8253 (768x1024)

viscose fleuri de la boutique du parc, bouton et passepoil de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super jolie cette Airelle! Voilà une maman bien gâtée! Heureusement que la mienne ne traîne pas sur les blogs : cela lui donnerait des idées. .. ;-)
Répondre
M
Elle est très jolie cette airelle, le passepoil va très bien je trouve !
Répondre
L
J'aime beaucoup ta version de ce modèle que je porte beaucoup, tu me donnes envie d'en refaire une! elle a du être contente ta maman! merci pour ta petite visite et très bon courage pour la reprise! bises
Répondre
P
Très jolie Airelle!<br /> <br /> La viscose est une très bonne idée pour ce modèle et le passepoil est très tendance: tu as bien choisi!
Répondre
G
Très jolie cousette et beau cadeau pour ta maman !
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité