Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
12 octobre 2015

- 215 - slim de contention

IMG_8212 (1024x768)

Cela faisait très longtemps que je voulais me coudre un pantalon. Mais voilà, j'ai peur de la braguette. Mon dressing manquant cruellement de pantalons bien taillés et vu le prix parfois exhorbitant de ceux vendus en boutique, j'ai donc, dans un moment de pleine confiance en moi, passé commande de jean stretch chez Mamzelle Fourmi. Il y a des jours comme ça, ou on se sent super forte en couture, capable de coudre des kilomètres de pantalons et trucs compliqués et tout et tout. Bref, motivée par mon assurance et ma détermination, j'ai compulsé mes livres et magazines de couture. Je ne voulais pas de pantalon à taille élastique et je préférais éviter la braguette (sens des réalités quand même). J'ai donc réussi à dénicher un modèle avec zip latéral, dans un magazine Ottobre. Ni une, ni deux, le patron fut recopié en une pause déjeuner. Comme j'affectionne particulièrement les poches de pantalon (et pas vraiment celles de l'arrière), j'ai dessiné moi-même des poches sur le devant (rappel: je me sentais un peu wonder-sewing-woman à cette période). En tant que fille organisée, j'avais emporté mon coupon de jean stretch au bureau, il fut donc coupé dans la foulée. Il ne me restait plus qu'à tout assembler.

IMG_8213 (1024x768) IMG_8214 (1024x768)

La réalisation s'est passée sans difficultés. Outre le fait d'avoir ajouté des poches sur le devant, j'ai aussi pris la liberté d'allonger les jambes, car le modèle est un pantalon 7/8 et je préfère nettement une longueur classique. La fermeture latérale a été posée selon une technique enseignée par Lathelize; à savoir assembler toute la couture, poser le zip et découdre ensuite la partie devant la fermeture. C'est rapide et c'est propre.

Pantalon 11 "Stretch & Flattering" du magazine Ottobre 2/2014 - taille 38

IMG_8215 (1024x768) IMG_8216 (1024x768)

Là ou l'affaire s'est corsée (vous le sentiez arriver le moment ou il y aurait un mais...), c'est à l'essayage... Vilaine que je suis, je n'avais pas lavé mon coupon avant (les précédents déboirs ne m'ont toujours pas servis de leçon); et quand j'ai essayé le pantalon en m'imaginant déjà le porter le soir... j'ai réalisé que mes mollets étaient plus que comprimés. J'ai donc bien observé le modèle d'origine: me serais-je trompé? ce patron est-il si moulant? Il est vrai que des zips étaient prévus en bas des jambes, mais visiblement on peut porter ce pantalon zip fermé... Le pantalon tant fantasmé, s'est transformé en slim de contention. Là ou je reste perplexe, c'est que pour la partie haute, le patron est confortable... mes mollets sont-ils hors norme??? ça va être dur de maigrir du mollet...

IMG_8217 (1024x768) IMG_8218 (1024x768)

Un peu dégoutée par cet échec, j'ai jeté mon pantalon (toujours pas lavé) dans le panier de linge sale en me maudissant d'avoir cru être une super héroïne de la couture. J'ai malgré mon agacement lavé le slim et je l'ai rangé. Quelques temps plus tard, juste avant de partir en weekend, et n'ayant plus rien à me mettre, j'ai retenté l'essayage de cette chose et O miracle, je l'ai trouvé plus confortable qu'en sortie de machine à coudre. Certes il reste ajusté au niveau des mollets (faut pas rêver quand même), mais ces derniers peuvent se détendre (exit le risque de les voir bleuir au bout d'une heure). Même si ce n'est pas le pantalon tant espéré, il est tout de même portable et assez confortable. Il ne finira donc pas aux rebuts. Il remplit sa fonction pour le quotidien. Il me reste un autre coupon de jean stretch, il va falloir que je me penche sérieusement sur le patron; si vous avez des modèles à me conseiller, vos sujétions sont les bienvenues.

jean stretch framboise Mamzelle Fourmi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraimmmeeenttt très drole comme article !!hihi j'ai bien ri !!! et en plus sympa le jean de contention !!
Répondre
L
Si vraiment les mollets sont très comprimés, il reste l'option short ! Et reprendre le même patron (puisqu'il est bien pour le haut) et se contenter d'élargir le bas ? C'est jouable, non ? En tout cas, à l'oeil, il est réussi.
Répondre
F
Bravo pour ce pantalon ! Je suis justement tentée d'en coudre un, j'appréhende !
Répondre
L
il est pas mal ce pantalon! <br /> <br /> Je me demande s'il n'y a pas un problème sur ce patron.Tu sais que je n'ai jamais pu rentrer dans ce modèle de pantalon que j'avais fait dans un chouette tissu : bouououh! Et je crois que Camille (chou fleur) avait eu de gros soucis aussi
Répondre
M
C'est ca, c'est le yoga qui te muscle trop les mollets. Bravo de t'être lancée dans ce défi et tant mieux si tu le portes finalement quand même un peu. Tu sais, la braguette n'est vraiment pas insurmontable, on s'en fait une montagne mais avec un bon pas à pas je suis sûre que tu vas y arriver haut la main.
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité