Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
12 septembre 2015

- 209 - le mercredi

Le mercredi, je ne travaille pas. C'est la journée consacrée aux enfants! Enfin habituellement! Mais cet été, les filles étant parties en colonie de vacances en Auvergne, j'ai eu un mercredi libre. Si la perspective du trio gagnant courses, ménage, rangement ne me motivait pas vraiment (même pas du tout), mon mari a pris les devants et m'a gentillement rappelé certaines promesses que j'avais faites (il va falloir que j'arrête de promettre). J'ai bien senti qu'il avait besoin d'un peu d'attention, alors le mercredi des petits s'est transformé en mercredi du Chéri!

IMG_7822 (1024x768)

IMG_7823 (1024x768) IMG_7824 (1024x768)

IMG_7826 (1024x768) IMG_7825 (1024x768)

J'ai donc sorti des coupons de cotons d'une douceur incroyable que j'avais réservés pour lui, et je me suis enfin résolue à lui coudre une série de caleçons (sincèrement il y avait urgence). Pour le modèle, je lui ai demandé, dans ceux cousus précédement, s'il avait une préférence. Comme il ne savait pas trop, il m'a finalement sorti une vieille loque de son armoire en disant: "celui-ci, il était parfait!" J'ai fermé les yeux sur l'état de la chose et je n'ai eu aucun remord à le découper pour en faire mon patron. J'en ai profité pour tracer directement sur le papier les marges de coutures. J'ai ensuite pu découper à la chaine les trois pièces qui composent le caleçon. En une après midi, l'affaire était bouclée.

IMG_7828 (1024x768)

Pour les finitions, j'ai tout cousu avec des coutures anglaises. C'est vraiment propre et ça contribue à un meilleur confort. L'élastique a été inséré dans une coulisse, mais pour éviter un retournerment ou une torsion, j'ai cousu l'élastique au caleçon. C'est la première fois que je procède de cette façon et je trouve le résultat très chouette: d'une part l'élastique ne va plus bouger et d'autre part, ça répartit parfaitement les fronces (il faut cependant être sûr de son coup, parce que si on veut changer l'élastique il faut tout tout découdre). Voilà donc le stock de Monsieur regonflé de 4 caleçons, j'essaierai d'être plus réactive une prochaine fois (c'est à dire de ne pas attendre qu'il soit vraiment démuni). Pour accompagner cette ribambelle de sous-vêtements, je me suis fendue de biscuits qui le régalent... il était ravi (c'est pas souvent le mercredi du Chéri).

IMG_7830 (1024x768) IMG_7831 (1024x768)

Cotons tout doux Kenzo (dixit la vendeuse) trouvés chez tissus Jaurès

Egalement un grand merci à Kerylen pour son colis si rempli... à chaque fois que j'ouvrais une pochette, il y a avait encore quelque chose au fond. C'était un peu comme le sac de Mary Poppins. Merci de m'avoir autant gâté.

 

IMG_7836 (1024x768)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi, j'aimerais me lancer dans une série de caleçons pour le mien mais son modèle préféré est un caleçon avec 3 morceaux dans le dos. Je me demande si ce n'est pas un peu compliqué du coup ?
Répondre
L
Et voilà un mari heureux! Tu sais gâter ton homme...;-)
Répondre
T
tu n'as pas fait les choses à moitié au moins! je trouve que pomper un patron, c'est encore ce qui marche le mieux. Résultat garanti.
Répondre
M
Efficace ce mercredi là. Et à mon avis il va y prendre goût aux "mercredi du chéri" !
Répondre
C
pour une fois que tu étais exemptée de corvée, une merveille ces caleçons. Le tissu est parfait, coutures anglaises? je n'ai pas été aussi sympa avec mes fils...je me suis dit qu'au lieu de garder des coupons de 20 cm dans tous les coins quand j'ai terminé une cousette, si le tissu s'y prête je le transformerais aussitôt en caleçon, à voir si je parviens à tenir cette résolution. C'était chouette les mercredis sans activités à droite à gauche, ça recommence mercredi prochain le solfège et la musique....
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité