Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
10 juillet 2015

- 198 - robe pour first holy communion

Si vous avez d'abord découvert la veste cousue pour la communion de mon filleul, j'ai en réalité commencé par coudre la robe. J'avais très envie d'une robe en jersey. Parce que c'est confortable, c'est flatteur et c'est parfait pour le printemps. Le coupon, je l'avais depuis déjà quelques semaines. Un gros coup de coeur pour un imprimé floral ni violet, ni bleu marine... disons encre violette! pour en revenir au patron,après avoir feuilleté pas mal de magazines et livres de ma bibliothèque, j'ai finalement trouvé mon bonheur dans un magazine Ottobre. Le modèle est normalement coupé pour un coton, mais il me plaisait énormément. J'ai donc examiné avec attention les pièces pour le montage. Pas de complication majeure, si ce n'est les raccords de couture.

IMG_7174__1024x768_ IMG_7175__1024x768_

Après avoir découpé avec soin toutes les pièces, j'ai débuté par assembler le haut. J'ai ensuite préparé les plis de la jupe; et là, devinez quoi, j'ai même bâti pour être certaine que les plis ne glissent pas sous le pied de biche (pas envie que mes raccord soient râtés). Et bien, cette préparation préalable n'a pas été vaine, mes raccords sont réussis. Ce qui est juste dommage c'est qu'avec le motif, ce détail ne saute pas aux yeux; mais qu'importe, c'est juste une petite satisfaction personnelle!

IMG_7177__1024x768_ IMG_7179__1024x768_

Robe "Fable Print" 15 du magazine Ottobre 2/2015 - taille 38

IMG_7178__1024x768_ IMG_7180__1024x768_

Côté modifications, il n'y en a qu'une: j'ai supprimé la fermeture éclair. J'appréhendais la pose de cet accessoire sur le jersey, j'imaginais déjà l'ensemble gondolé, en fait je craignais le massacre. Comme il ne me restait plus qu'à passer à la fermeture, j'ai fait un test avec un point long et pas trop serré. Ce qui est chouette avec le jersey et c'est que c'est extensible, je suis rentrée dans la robe! J'ai donc tout surjeté. Et quel bonheur une robe à enfiler!

IMG_7176__1024x768_

Cette robe va sans doute être très portée cet été. En effet, son confort lui donne un sacré atout. D'autre part, je la trouve facile à porter: avec une veste, elle est plus élégante, avec un gilet, elle est plus simple.

jersey fleuri la Boutique du Parc

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce modèle est parfait pour ta silhouette longiligne, j'aime beaucoup!
Répondre
T
bon, j'ai rattrapé tout mon retard de lecture, et j'en avais! tu n'as pas chômé, et c'est très plaisant de te lire :)<br /> <br /> cette robe est très sympa! je suis moi-même de mariage fin août, et j'ai dans l'idée de me coudre une robe. Maintenant, va falloir passer de l'idée à la réalisation! quant à ton pantalon tube, je découvre le concept: étonnant!<br /> <br /> j'ai découvert un peu ta région cet été!
Répondre
M
Waouh, elle te va parfaitement, bravo !!!
Répondre
L
En plus d'être superbe, elle a vraiment l'air super confortable cette robe! ça y est ta surprise est préparée pour occuper ma journée de vacances de demain! biz
Répondre
E
Tres élégante et l'on imagine aisément le confort que ca doit etre!! Le must quand on arrive à associer les deux, élégance et confort (et absence de zip en plus), tu l'as fait! Bises
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité