Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
5 juillet 2015

- 197 - happy forty again

IMG_7076 (1024x768)

Une très bonne amie a changé de dizaine au mois de juin. Comme elle aime la mer et qu'elle y passe beaucoup baucoup de temps, je me suis imposée le thème marin. Je n'avais pas trop envie de coudre des rayures ou une marinière; mais plutôt quelque chose de simple et féminin. J'ai donc pensé au top à noeud du livre les "couleurs françaises"; je le trouve seyant, simple et confortable. J'ai regardé dans mon stock les coupons qui pouvaient convenir; j'en ai sélectionné plusieurs et comme bien souvent, j'ai demandé l'avis du public (mes deux filles qui me remettent souvent dans le droit chemin). J'avais également associé à chaque coupon un passepoil différent. Elles ont été catégoriques: la mer c'est bleu marine et blanc! Bien bien, je n'avais plus qu'à m'y mettre.

IMG_7073 (1024x768)

Patron I du livre "les couleurs françaises" 283 Japan Couture Addict - taille 9

IMG_7077 (1024x768) IMG_7079 (1024x768)

IMG_7078 (1024x768) IMG_7080 (1024x768)

Ayant dans mon stock, quelques boutons avec des ancres, j'avais bien envie d'en coudre un. J'ai hésité: en bas à côté ou à la place de l'étiquette, sur une patte à l'épaule façon galons, sur une poche??? Finalement j'ai décidé de supprimer le noeud et de le remplacer par un bouton. Pour que le blanc ne soit pas trop anecdotique, j'ai fait les surpiqures avec du fil blanc.

IMG_7074 (1024x768) IMG_7075 (1024x768)

Ce petit top reste très simple, mais je le trouve assez élégant. Il correpond bien au style de mon amie. J'espère que la taille conviendra; c'est toujours difficile d'évaluer la taille des autres.

coton bleu marine et passepoil blanc de chez Tissus Jaurès

Publicité
Publicité
Commentaires
K
MAGNIFIQUE! L'association de couleur est parfaite et en fait un top très actuel avec le "thème marin" du moment :-)
Répondre
G
Très sympa ce petit top, je suis sûre qu'il a beaucoup plu ! <br /> <br /> J'aime aussi demander l'avis de ma fille, elle a toujours des idées bien arrêtées, comme les tiennes à ce que je vois !
Répondre
E
Les petis details (surpiqures, bouton, etiquette) lui donnent bcp de chic! Tres Ines de la Fressangisant! Il devrait plaire à ton amie, sur et certain!
Répondre
P
C'est un top "bord de mer" très chic!<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce modèle, il est vraiment parfait!<br /> <br /> Vous faites une bonne équipe, tes filles et toi!
Répondre
L
Rien à redire : il est parfait comme cela ce joli top!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité