Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
15 juin 2015

- 194 - top en chute

IMG_7060 (1024x768)

Pour l'anniversaire de ma petite soeur, j'avais cousu une tunique avec un imprimé que je trouvais très chouette. Comme il y avait des restes de tissu, je les ai mis de côté. Il y a peu, je suis retombée dessus... Avec la météo estivale, si ensoleillée et si chaude, j'ai eu une envie irresistable de me coudre un nouveau top pour l'été. Descente immédiate dans les patrons japonais (il me fallait du facile, du rapide, de la simplicité). J'ai trouvé mon bonheur dans le livre "les couleurs françaises", qui offre de chouettes modèles variés. Le patron I m'a tout de suite séduite (longtemps que je voulais le tester...) avec son noeud sur l'épaule. Pour choisir la taille, j'ai regardé les réalisations sur le blog des Japan Couture Addictes. Visiblement le patron taille correctement. J'ai donc suivi le modèle à la lettre.

IMG_7057 (1024x768) IMG_7058 (1024x768)

Patron I du livre "les couleurs françaises" 283 Japan Couture Addict - taille 9

IMG_7059 (1024x768)

Aucune difficulté pendant le montage. Il tombe impeccablement. J'ai ajouté un passepoil pour souligner l'empiècement de la poitrine. Ca reste discret; je n'avais que du passepoil gris pâle sous la main. Le résultat me plait bien, je dirais même beaucoup beaucoup, car depuis qu'il est fini, je l'ai déjà porté plusieurs fois (tournée de machine, séchage rapide, mini coup de fer et hop, sur le dos de la Pépite). Et un coupon de moins dans mon stock!

IMG_7061 (768x1024)

coton la Boutique du Parc passepoil Centrakor

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh j'adore ce modèle !<br /> <br /> Encore un livre à explorer !
Répondre
L
alors là je craque complètement! le tissu est une merveille, le patron aussi et ta réalisation avec le passepoil parfaite. sans compter de ta taille mannequin qui met parfaitement ce top en valeur!
Répondre
M
Je trouve ce top très beau et très classe. ET féminin et léger aussi. Bref, je bave quoi, bravo !
Répondre
L
Hyper mignon!
Répondre
E
J'aime beaucoup ce modele que je n'avais jamais cu auparavant! Tres bon choix de tissu, il a l'air parfait pour l'ete et te va tres tres bien!!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité