Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
4 juin 2015

- 193 - happy forty

IMG_6961 (1024x768)

Une de mes meilleures amies fête aujourd'hui son changement de dizaine. Comme elle semblait jalouse du pyjama fusée cousu pour son fils, j'ai repris le patron du top Lisette (que je n'avais toujours pas rangé). Cette fois, j'ai fait pas mal de modifications. J'ai commencé par élagrir un peu la carrure, j'ai supprimé les mancherons, j'ai baissé les pinces poitrines et j'ai ajouté une fausse patte de boutonnage avec un volant. Comme elle aime s'habiller de façon élégante et classique, j'ai choisi un coton bleu clair et un biais à motif que m'avait offert l'Etoile.

IMG_6959 (1024x768)

IMG_6960 (1024x768)

Pour les finitions je me suis appliquée, j'ai bordé l'encolure et les emmanchures avec un biais intérieur invisible coupé dans les chutes du coupon de coton. Pour le volant, j'ai réglé ma surjeteuse sur l'ourlet roulotté et roule poulette! J'ai ajouté des petits boutons pour le décor.

IMG_6962 (1024x768) IMG_6963 (1024x768)

IMG_6958 (768x1024)

Patron G "blouse à festons de dentelles" du livre "Lisette" 136 Japan Couture Addicte - taille M (pour un 38/40)

IMG_6965 (1024x768) IMG_6966 (1024x768)

J'ai essayé moi-même le top pour être certaine qu'il soit mettable et je l'ai envoyé à mon amie de 20 ans! Je croise les doigts pour que ça lui plaise et que ça corresponde bien à sa taille.

Coton bleu clair tissu jaurès, biais offert par l'Etoile et boutons du stock de Mamie Zab

Publicité
Publicité
Commentaires
L
qu'elle en a de la chance ton amie...je ne te dirai pas de quel côté je vais pencher samedi prochain mais j'aurais bien besoin d'une telle surprise pour me remonter le moral! Bonne soirée!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Alors ? ca lui va ? Joli travail et l'élégance est clairement au rdv, bravo
Répondre
L
bah bis donc vivement les 40 ans alors!! ;-)
Répondre
E
C'est le genre de petit top que l'on porte et reporte.... Il est au top ce que M Sardou est à la musique : intemporel 😉( j'espere que tu as vu la famille bélier sinon ma blague va tomber à l'eau)! Il ressemble au A de Dressing chic! J'aime beaucoup! Ton amie devrait etre trs contente!
Répondre
L
Tu as fait les choses bien, jolie tissu, travail soigné, tout y est.
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité