Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
28 mai 2015

- 192 - veste pour first holly communion

J'ai appris en début d'année que mon filleul faisait sa première communion. Important la première communion! Comme il habite de l'autre côté du tunnel, nous nous sommes organisés un grand weekend pour être à ses côtés. Les filles avaient encore des tenues correctes et parfaites pour l'occasion (pour elles c'était réglé). En ce qui me concerne, je n'avais pas grand chose à me mettre: pourquoi diable, mon dressing est il toujours aussi démuni???

Si dans un premier temps je me suis cousu une robe (que vous verrez plus tard, faute de photos), je me suis rapidement rendue compte que je n'avais pas non plus de veste. Il y a longtemps, j'avais cousu une veste blanche que j'ai beaucoup beaucoup mise; malheureusement elle n'est plus mettable. Vraiment dommage car finalement une veste blanche c'est un peu comme une petite robe noire, ça va avec tout ou presque. C'est donc avec cette idée derrière la tête que j'ai commencé à regarder les modèles de vestes. J'ai jeté mon dévolu sur un patron du dernier Ottobre woman. La coupe est simple mais quelques détails m'ont vraiment plu: la pince des manches, les manches 3/4 et la coupe évasée.

IMG_6954 (1024x768)

IMG_6955 (1024x768) IMG_6956 (1024x768)

Ayant eu l'occasion de passer à la fin de promotions attrayantes chez Tissus Jaurès (ou pourtant je m'étais interdit d'aller avant d'avoir écoulé une bonne partie de mon stock), j'ai trouvé un lainage blanc de toute beauté, ainsi qu'une doublure somptueuse. Si le lainage provenait d'une collection de chez Chanel, la vendeuse m'a affirmé que la doublure venait de chez Christian Lacroix. Peu m'importe, du moment que ces merveilles me plaisent.

IMG_6953 (768x1024) IMG_6951 (768x1024)

J'ai profité d'une journée couture avec mon amie S. pour coudre cette petite veste qui ne présente aucune difficulté de réalisation. Le seul obstacle que j'ai rencontré, c'est le bas de la veste. En effet, le modèle n'est pas prévu pour être doublé; et comme j'avais cette superbe doublure (et que je voulais à tout prix l'utiliser), j'ai eu un moment de solitude pour terminer la veste. La nuit portant conseil, j'ai reporté la finition à plus tard. Bien m'en a pris car j'ai évité à mon sens de tout saboter. Le modèle prévoit une parmenture pour le col et les pans du devant; mais rien pour l'ourlet du bas. C'est là que mon manque de connaissance en couture m'a fait défaut. Pour solutionner l'affaire, j'ai ajouté une bande d'ourlet à l'intérieur. C'est propre, mais ce n'est à mon avis pas l'Art et la Manière de faire. Si vous avez des tutos sous le coude concernant les finitons d'une veste doublée, je suis preneuse

Veste courte "Ornament" 5 du magazine Ottobre 2/2015 - taille 38

IMG_6947 (1024x768) IMG_6948 (1024x768)

IMG_6949 (1024x768) IMG_6950 (1024x768)

Voici un aperçu de la veste portée. Ce qui est chouette c'est qu'elle va être ma veste favorite de l'été, je le sens. Elle est vraiment très agréable et facile à porter. Naturellement, le jour de la première communion, je portais une robe que vous verrez bientôt, pas un pantalon.

Lainage et doublure Tissus Jaurès

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ères belle veste.Les belles matières subliment vraiment ce modèle. Juste une question, tu as l'air assez grande et le modèle lui semble assez court, est ce-que tu as rallongé la veste et si oui de combien ?
Répondre
F
Pour la doublure, j'ai appris avec le livre d'Ivanne : Grain de couture pour adulte. En bas, s'il n'y a pas de parementure, il faut faire ce que dit Philacoud en effet. Mais ca marche aussi très bien comme tu as fait.
Répondre
F
Waouh, canon cette veste ! Beau choix de tissus !
Répondre
L
Waouh, elle est vraiment top cette veste! Tu peux en effet la porter avec tout! A la fois chic et facile à porter! Bravo!
Répondre
L
elle est un parfait basique ta veste. Et ton post MDR j'aurais pu l'écrire....
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité