Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
1 mai 2015

- 188 - les p'tits suisses

IMG_6098 (768x1024) IMG_6100 (768x1024)

Titre certes un peu facile, mais qui désigne les petits destinataires de ces vestes. En effet, ma cousine qui vit au bord du Lac Léman, vient de donner naissance à une adorable petite fille. Après concertation familiale (comprendre débriefing avec mes filles), il a été convenu qu'on offrirait une polaire bien chaude au nouveau né et une à son grand frère (comme ça pas de jaloux). J'ai donc repris le patron de la veste du livre japonais "boys and girls clothes". Le même cadeau, le même patron pour tous les deux, mais bien sûr pas les mêmes tissus.

Pour la petite minette, le choix s'est naturellement orienté sur de la polaire rose pâle que j'avais sous la main (acheté en grande quantité et déjà utilisé et ). Pour la doublure, j'ai un peu hésité car mon stock assez conséquent m'offrait pas mal de possibilités. Je me suis finalement décidée (mes deux minettes m'ont vivement conseillée) pour un tissu fleuri un peu soutenu en contraste avec le rose extrêment pâle de la polaire. Le patron était prêt car je l'ai déjà utilisé pour un petit cousin. La suite s'est donc vite enchainée: la coupe, l'assemblage et hop là, la pose des pressions.

IMG_6099 (1024x768)

IMG_6105 (768x1024) IMG_6106 (768x1024)

Patron 20 du livre 112 Japan Couture Addicte - taille 80

IMG_6101 (1024x768) IMG_6111 (1024x768)

Pour le grand frère, j'ai été obligée d'acheter de la polaire car celle que j'avais sous la main était soit moche (vieux marron marron), soit pas adaptée (rose pâle, rose flashy). J'ai donc filé faire une visite de courtoisie à ma boutique locale en compagnie de ma plus jeune fille (qui aime bien avoir un droit de regard sur ce que je couds). Cette dernière a été de bon conseil car elle m'a aidé à départager deux coupons beige (grosse hésitation entre du beige couleur café et du beige teinte camel). Finalement c'est le beige café qui l'a emporté (en suisse d'ailleurs on dirait plutôt couleur moka: c'est juste, ou bien???). Le choix pour la doublure a été assez rapide; je n'ai pas longtemps hésité entre des carreaux très sages et des dinosaures délirants. Même si pour cette taille qui correspond à du 4 ans, j'ai du recopier le patron, la réailisation a été assez rapide (simplement interrompue par deux grandes filles qui peignaient des oeufs de Pâques et faisaient des gâteaux).

IMG_6103 (768x1024) IMG_6104 (768x1024)

IMG_6108 (768x1024) IMG_6109 (768x1024)

Patron 20 du livre 112 Japan Couture Addicte - taille 100

IMG_6110 (1024x768)

cotonnadosaure, polaire rose pâle et moka de la Boutique du Parc et coton fleuri (déjà utilisé là)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu as de superbes assistantes dis donc ;-) ! Tu as eu de très bons conseils car les vestes polaires sont magnifiques, j'aime beaucoup les couleurs, les tissus contrastants... Bravo, tu as une équipe de choc :-)
Répondre
E
Aussi jolies l'une que l'autre ces deux polaires, le contraste exterieur/doublure rend super bien dans les deux cas ! Tu as été tres bien conseillée!😊
Répondre
F
Je n'avais pas du tout flashé sur le modèle de ce livre que j'ai aussi, mais avec de la polaire, je craque, trop mignon !
Répondre
G
Elles sont craquantes ces deux petites vestes ! Et les doublures sont parfaites pour apporter une petite touche originale et enfantine...Bravo pour le débriefing familial !
Répondre
L
Quel joli duo de cadeaux! Parfaits pour des petits suisses ;-)
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité