IMG_6058 (1024x768)

Pour le carnaval, ma petite minette a décidé de se déguiser en chaperon rouge. Je me suis tout de suite dit que ce serait une chouette idée de coudre une cape rouge pendant les vacances, à quatre mains. Mais à peine avais-je eu cette pensée, qu'un mot est apparu dans les cahiers: le carnaval aurait lieu AVANT les vacances! Naturellement, on nous prévient à peine une semaine avant l'évènement.

L'idée de coudre à quatre mains s'est évanouïe, au profit d'une soirée couture d'urgence de l'extrême. Rapidement j'ai fait un tour de mon stock, car il me semblait que je n'avais plus de tissu rouge (je me voyais déjà courir dans la boutique la plus proche à la recherche de polaire rouge, alors que mon emploi du temps est déjà hyper rempli). Heureusement, mon côté fourmi, m'a permis de retrouver un morceau de velours ras rouge et il était suffisamment grand (enfin il n'y avait rien de trop). Je me suis ensuite mise en quête d'une doublure. J'avais plein de coupons assortis mais pas assez grand. Finalement j'ai fini par en dégoter un dont j'avais oublié l'existance. Il convenait à mon futur chaperon rouge.

Patron The Cape de Vanessa Pouzet - taille 8 - 12 ans

IMG_6055 (768x1024) IMG_6061 (768x1024)

Ce modèle est extrêmement rapide à coudre et vraiment simplissime. Je le recommande aux débutantes qui voudraient se lancer. Le seul point délicat, c'est de bien épingler le tissu et la doublure, pour que tout corresponde bien sans faire de plis. La capuche et le col ne sont pas compliqué à assembler. J'avoue ne pas avoir regardé le pas à pas, faute de temps (ma soirée était courte).

IMG_6056 (1024x768) IMG_6063 (1024x768)

Pour compléter la tenue, ma fille a sorti tous ses vêtements rouges: une robe, un gilet, un sous pull et des collants. Elle a aussi embarqué un petit panier auquel j'ai ajouté un petit noeud rouge. Le petit chaperon rouge était parfait (désolée pour le shooting photos, elle avait une autre tenue, alors c'est beaucoup moins rouge).

IMG_6060 (1024x768) IMG_6056 (1024x768)

Si dans le conte, le petit chaperon rouge se fait dévorer par un loup; ma fille, elle, s'est faite dévorée par des poux! Alors à défaut de fusil et de couteau pour ouvrir le ventre d'un loup, je me suis armée d'un peigne et d'un shampoing pour combattre les poux! Je ne leur ai laissé aucune chance.

Velours ras rouge de chez stop tissu