Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
7 mars 2015

- 179 - une après midi avec elle

Au début du mois de Février, ma fille ainée est partie en classe de neige. La cadette s'est donc retrouvée seule à la maison avec ses parents; autant dire qu'elle en a profité et abusé. Elle a monopolisé mon attention à chaque seconde et s'est faite dorloter comme jamais. Nous avions un après midi de libre dans la semaine, je lui ai donc proposé plusieurs choses pour occuper ce moment. Elle a tenu à ce que je lui couse quelque chose pendant qu'elle, elle bricole à côté. Soit! Elle a donc choisi une jupe dans le dernier numéro d'Ottobre.

IMG_5896 (1024x768) IMG_5899 (1024x768)

IMG_5897 (1024x768)

Jupe 24 du magazine Ottobre 1/2015 - taille 134

IMG_5898 (1024x768)

N'ayant pas de tissu strech sous la main (et n'ayant absolument ni l'envie, ni le temps de courir les boutiques de tissus), j'ai exhumé de mon stock, un immense coupon de molleton (acheté aux temps jadis d'une époque ou je croyais avoir le temps de coudre des pyjamas à mes enfants). La couleur, la douceur et la chaleur convenaient à ma grande fille. Parfait! Vu la dimension de la jupe, j'ai très peu entamé le gigantisme du molleton.

La réalisation de la jupe s'est bien déroulée. Pas de difficulté particulière. Si au début j'ai redouté le pire en voyant une braguette (synonyme de défi de l'extrême ou projet boulet en perspective), j'ai vite été rassurée: c'est une fausse! Cette jupe se résume à deux poches, une taille élastique et plein plein de surpiqures. Comme ma fille voulait également un tee shirt avec une de mes dernières acquisitions de chez Mamzelle Fourmi, elle a choisi du fil assorti rose (pour une fille 100 % girly, what else???). Voici donc l'ensemble...

IMG_5892 (768x1024) IMG_5891 (768x1024)

Concernant le tee-shirt, j'ai repris un ancien numéro d'Ottobre dont la coupe tombe très bien (en un mot, un excellent basique). Pour l'encolure, je prévoyais d'utiliser un biais en liberty, ce qui signifie encolure pas extensible; alors pour que la tête passe quand même, j'ai ajouté une fente avec un bouton que l'intéressée a choisi elle même... visez un peu!

IMG_5902 (1024x768)

Tee-shirt 35 du magazine Ottobre 5/2006 - taille 134

IMG_5900 (768x1024)

Molleton (très ancien) tissus Jaurès, jersey (des derniers soldes) de chez Mamzelle Fourmi et bouton au fil de Cosne.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore, notamment les poches qui apportent une vraie subtilité! Bravo pour ce projet à 4 mains
Répondre
E
C'est trop bien ta fille qui te demande de coudre a cote d'elle! Et le resultat est tres chouette! Je suis certaine que ce petit ensemble, avec le bouton qui va bien, a dû avoir bcp de succes!!
Répondre
P
Un ensemble comme celui-ci, c'est du vrai "sur mesures"!!!<br /> <br /> Ta fille a un goût sûr et avec une Maman couturière, quelle belle association!!
Répondre
F
Très sympa ! Et super ce molleton, il est tendance cet hiver ! Pas tentée par une robe doudou avec le reste du coupon ?
Répondre
G
Jolie jupette, presque comme les grandes avec les surpiqûres et la fausse braguette ! J'aime bien le tee-shirt assorti et le choix du bouton pour se rappeler que finalement on aime encore rester petite ! <br /> <br /> Le tout forme un bel ensemble de fille !
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité