Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
26 janvier 2015

- 173 - charme

IMG_5824 (1024x768)

Quand le livre de Thia est sorti, j'ai immédiatement craqué sur plusieurs modèles. Je n'ai donc pas hésité longtemps pour le commander. Naturellement quand je l'ai reçu, j'ai eu envie de me lancer dans plusieurs projets. Mais il faut être raissonnable (je n'ai ni le temps, ni la possibilité de coudre beaucoup en ce moment), alors j'ai choisi la blouse Charme. Cette tunique est composée de deux empiècements aux épaules, pour permettre soit la pose d'un biais, soit un jeu entre deux tissus. La mode étant aux épaules de dentelle, j'ai donc misé sur un empiècement ajouré.

IMG_5825 (1024x768) IMG_5826 (1024x768)

Blouse "Charme" de l'atelier couture de Blousette Rose - taille 38

IMG_5805 (1024x768)

J'avais bien dans mon stock un grand morceau de dentelle grise, mais ce dernier ne s'accordait pas du tout avec mon coupon de tissu. J'ai donc commencé à fouiner dans mon stock. Alors que j'envisageais de courir au plus vite chez le premier marchand de tissus, je me suis rappelé les merveilles données par mon amie styliste. J'avais souvenir d'un lainage fin rose qui aurait pu convenir, mais une fois côte à côte, je me suis rendue à l'évidence: c'était moche. Alors que l'idée de filer au plus vite faire chauffer la CB resurgissait, je suis tombée sur un petit morceau discret de lainage gris du lot des merveilles! Et là, l'accord me plaisait. J'ai donc foncé sur mes ciseaux.

IMG_5814 (1024x768) IMG_5817 (1024x768)

La réalisation s'est passée sans aucun problème. Si j'ai eu des angoisses pour le comportement de la maille (je craignais qu'elle soit indomptable et fuyante), mon anxiété s'est vite dissipée. Les explications peuvent paraitre un peu légères pour de grandes débutantes; cependant, le livre comporte un grand chapitre détaillé sur certaines techniques comme la pose du biais, les pinces, .... J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette tunique: primo parce qu'elle est simple, deuxio parce que le modèle est très rapide à exécuter. J'ai tout assemblé à la surjeteuse et fait les finitions à la machine.

Cette blouse ne me quitte plus en ce moment. J'apprécie la douceur de ses coloris et sa fluidité. Côté confort, il y a un petit bémol... mon coupon est composé de viscose et d'un peu de laine. Ajouté au lainage des épaules, l'ensemble porté à même la peau à tendance à gratter un peu. Mais c'est supportable (je ne suis pas toute rouge ou plein de bouton à la fin de la journée).

Maintenant j'ai très envie d'essayer le pantalon Nérine, mais pour l'instant je n'ai pas vu ce modèle en dehors du livre. Si vous avez croisé des testeuses, je suis preneuse des avis.

IMG_5837 (1024x768) IMG_5841 (1024x768)

IMG_5839 (1024x768) IMG_5840 (1024x768)

Imprimé de la boutique du parc

Publicité
Publicité
Commentaires
3
il est superbe , j'adore l'association des tissus
Répondre
T
j'hésite j'hésite encore (ou je résiste plutôt!!). j'attends le pantalon pour m décider hihi!
Répondre
T
Très romantique. Je n'ai pas résisté à la relayer sur la page fb de Blousette ;-)
Répondre
T
Elle est sympa et tu l'as bien assortie avec ce pantalon et ce gilet. J'ai acheté le pantalon de rdc (maurice?) Mais les explications sont plus que succintes donc on cogite!
Répondre
L
J'adore ta version! Elle est super chouette!!! J'aurais eu peur de coudre de la dentelle, mais le rendu est super sympa!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité