Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
1 janvier 2015

- 169 - velvet skirt

IMG_5408 (1024x768)

Juste avant Noël, nous avons passé une très agréable soirée chez des amis. Leur fille, qui est assez coquette, porte volontiers des robes ou des jupes. Une petite cousette était donc la bienvenue. Comme je n'étais pas bien certaine de la taille, j'ai opté pour un modèle de  jupe avec élastique réglable. C'est plus simple et ça évite les déconvenues. J'ai choisi de m'inspirer du modèle philadelphie de C'est dimanche. J'ai repris intégralement la ceinture et les poches. Mais pour la jupe, j'ai fait de simple fronces, pas de plis comme préconisés sur le patron.

IMG_5403 (1024x768) IMG_5410 (1024x768)

Inspiré du patron "philadelphie" de C'est Dimanche

IMG_5404 (1024x768) IMG_5407 (1024x768)

IMG_5406 (1024x768) IMG_5405 (1024x768)

Ce n'est pas naturellement pas la première fois que je couds ce modèle (j'en ai déjà au moins 5 ou 6 à mon actif), mais j'ai toujours autant de plaisir à le réaliser. Sa forme classique tombe vraiment bien et suivant le choix des tissu, le résultat peut être très surprenant. Pour cette version, j'ai préfére les poches aux pattes boutonnées, parce que c'est quand même bien utile (ne serait-ce que pour les mouchoirs en hiver). J'ai repris le coupon utilisé pour la jupe portefeuille de ma grande et pour la doublure, la chute d'une de ses tuniques. E. semblait ravie de sa jupe; et sa maman aurait bien voulu la même. Je suis prête à lui en coudre une car je sais qu'elle ne porte quasiment pas ou peu de jupe!

IMG_5409 (1024x768)

velours cotelé fin de la Boutique du Parc et chutes de Tissu Koke-chat de chez Linna morata

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super jolie, j'aime beaucoup de velours avec l'imprimé !
Répondre
G
Très jolie jupette ! J'aime beaucoup le petit passepoil jaune moutarde qui ressort si bien sur du gris ! <br /> <br /> Beaucoup de retard dans mes messages, alors : Très belle année 2015 à toi et ta famille !!!
Répondre
L
Très jolie jupette... ça fait un petit moment que je zieute ce modèle pour moi!<br /> <br /> Bonne année remplie de jolis projets couture et autres!
Répondre
T
excellente année à toi Anne-Laure! qu'elle soit très remplie de jupes! ;)
Répondre
E
tres jolie association entre le velours sobre et le tissu qui pete, la fille de ton amie a du etre contente! C'etait le mois de la jupe chez Pepite ! J'en profite pour te souhaiter, maintenant qu'on a vrament change d'annee, une tres bonne annee pour toi et les tiens... Et remplie de beaux projets couture of course!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité