Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
17 décembre 2014

- 167 - la jupe à pois

Après la jupe de l'ainée, la plus jeune a aussi eu droit à sa jupe. J'ai ressorti tous mes patrons qu'elle a compulsés avec attention. Son choix s'est porté sur un modèle du livre "petites filles modèles" que j'avais déjà réalisé pour sa soeur (la grande n'était pas d'accord qu'elle choisisse ce modèle vu qu'elle porte encore celle que je lui ai cousu). Pour le tissu, ma coquinette souhaitait que j'utilise le restant du coupon qui avait servi pour une robe devenue trop petite (et donnée à contre-coeur à sa cousine). J'ai proposé l'option passepoil qui a été retenue.

IMG_5386 (1024x768)

jupe patron B du livre "petites filles modèles" 279 Japan Couture Addicts

IMG_5389 (1024x768) IMG_5388 (1024x768)

Comme tout était défini ou presque, je me suis lancée dans la coupe, l'assemblage et les finitions. A ce stade, j'ai eu des soucis avec mon thermocollant (c'est pour la patte de boutonnage le thermocollant). D'un côté il s'est bien collé, de l'autre il n'a pas arrêté de se décoller. Ca m'a un peu agacée car j'étais bien partie dans mes finitions que je voulais le plus propres possibles. De toutes façons, ce n'est pas la première fois que j'ai mésaventures avec le thermocollant (mon fer s'est souvient). Bref, il ne restait plus qu'à choisir le bouton. Mon petit mannequin a voulu choisir le bouton, celui qui est visible (j'avais déjà prévu de mettre des pressions pour la patte de boutonnage). Pas de problème, je la laisse fouiner un peu... et il a fallu qu'elle tombe sur un micro bouton Hello Kitty d'un rose impossible à assortir au tissu. Je lui explique que ce n'est pas le meilleur choix, et là, elle reporte son choix sur un autre rose tout aussi inapproprié. Grrrrr! Nous avons fini par nous entendre sur un classique blanc assorti au pois (j'en avais des biens mieux et bien plus jolis, mais bon je n'ai pas insisté). Ma coquinette est bien contente de sa jupette.

IMG_5399 (1024x768)

IMG_5397 (768x1024) IMG_5398 (768x1024)

IMG_5387 (1024x768)

coton corail à pois blancs de chez IE et passepoil blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est sûrement que tu as trop de choix!! passe de belles fêtes!
Répondre
G
Cette jupette est juste parfaite : le choix du tissu, la couleur, le patron, le petit passepoil, tout quoi...!! Tant mieux si ta fille est ravie de sa jupe, car elle lui va très bien !<br /> <br /> Les mésaventures entre le thermocollant et le fer à repasser, je connais...!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Tres joli duo de jupes! Elles vont etre belles pour noel tes filles! Je te souhaite un tresbeau noel!
Répondre
M
J'adore cette jupe (et ce bouquin) et la tienne est super jolie !
Répondre
L
Elle est super jolie cette jupe!!!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité