Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
12 décembre 2014

- 166 - jupe portefeuille plissée

Mon ainée n'a plus rien à se mettre. Elle grandit, elle pousse, elle commence à me piquer des fringues et sa garde-robe diminue. Elle voulait une nouvelle jupe. Comme elle a déjà eu plusieurs jupes d'inspiration Philadelphie de C'est Dimanche, je lui ai proposé d'autres formes de jupes. Elle a finalement opté pour une jupe portefeuille. J'ai trouvé sur le net, un chouette tuto qui change franchement des modèles plus classiques. Je me suis donc largement inspirée du modèle de LadyO. Comme son modèle est proposé pour une taille 36 et que ma minette n'a que 10 ans, j'ai adapté les mesures.

IMG_5390 (1024x768)

Patron jupe portefeuille plissée selon le tuto de LadyO

J'ai proposé plusieurs coupons de tissus à ma fille, elle a finalement orienté son choix sur un velours cotelé fin. Ce velours est un peu spécial, il ne semble pas uni, il a des reflets. Quand je l'ai acheté j'étais un peu sceptique mais finalement il est assez chouette. Et surtout il est de bonne qualité.

IMG_5391 (1024x768)

La réalisation est vraiment simple et totalement accessible aux débutantes; d'ailleurs le tuto est très bien détaillé (avec photos). Ce qui m'a beaucoup séduit, ce sont les détails: les plis naturellement et le noeud bien sûr. Pour la fermeture j'ai posé un bouton comme LadyO l'a proposé. En revanche à l'intérieur, j'ai préféré mettre un velcro (c'est plus facile à mettre et enlever, surtout quand certains soirs on est pressée d'aller dans le bain).

IMG_5392 (1024x768)

Pour finir, quelques photos portées, avec en prime la démo portefeuille!!! Ma mission est accomplie pour la grande, reste à contenter la plus jeune!

IMG_5400 (768x1024) IMG_5401 (768x1024)

IMG_5402 (1024x768)

velours cotelé fin de la Boutique du Parc, bouton hérité de ma Grand-Mère et lien fait dans une chute

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oj j'aime beaucoup, ces petits plis changent tout. Jolie cousette !
Répondre
K
Super modèle et très beau rendu avec ce tissu... merci pour le tuto qui risque de devancer certains projets ;-), bises!!
Répondre
L
Elle tombe très bien et quel joli tissu.
Répondre
L
Elle est très très chouette cette jupe! J'aime beaucoup! Je vais aller voir ce tuto de plus près!<br /> <br /> Bon week-end!
Répondre
P
Voilà une jupe pour "grande" très réussie!<br /> <br /> L'association des tissus et de la forme est très chouette et féminise beaucoup le velours qui est toujours un peu "sport".<br /> <br /> Je suis sûre que tu vas en faire deux autres: une pour ta fille n°2 et une pour toi, non??
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité