Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
27 novembre 2014

- 164 - chien rouge

Il y a quelques mois j'ai cousu une veste polaire à ma grande fille, car la sienne commençait à être vraiment juste. Elle avait alors choisi un modèle à capuche, certes pratique mais ça reste assez sport. Celle que j'avais cousue bien avant était assez élégante pour être portée avec des jupes, des robes et elle était très appréciée même pour les sorties du dimanche. J'ai donc ressorti la polaire pour coudre une nouvelle veste. Cette fois ma fille a choisi du rouge, un beau rouge très lumineux (toutes mes excuses pour les photos prises un jour de grande brume et qui ne font pas honneur à ce rouge lumineux).

IMG_5381 (1024x768)

Vu que les modèles du livre "Mademoiselle" s'arrêtent à la taille 130 et que ma grande fille mesure plus que 140 cm, j'ai choisi un modèle Ottobre, un manteau. Mais je n'ai utilisé que la partie haute du dos et du devant, les manches et le col. Pour la partie basse, j'ai prolongé le devant et pour le dos je me suis inspirée de la fameuse redingote K du livre Mademoiselle (avec le pli creux bien sûr).

IMG_5375 (768x1024) IMG_5376 (768x1024)

Comme j'aime bien doubler la polaire, j'ai utilisé un tissu à chiens que ma grande avait choisi pour une tunique qui est resté à l'idée de projet (et maintenant qu'elle a 10 ans, je doute fort qu'elle me réclame une tunique à chiens rouge, encore que...). La réalisation s'est super bien passée. J'avais pris soin de bien découper mes pièces et d'utiliser la polaire pour découper la doublure. La polaire a été assemblé à la machine, la doublure à la surjeteuse (ça va vite et c'est nickel). Pour finir la veste, j'ai procédé comme pour les autres vestes: j'ai posé des pressions. C'est vraiment pratique et facile.

IMG_5380 (1024x768)

manteau 24 du magazine Ottobre 5/2006 - taille 146

Alors que je pensais avoir cousu large (comprendre être tranquille de longs mois), je me suis rendue compte à l'essayage qu'elle était bien mais pas trop grande (au départ j'avais espéré que ma fille puisse la porter avec des revers). Cette veste a amoidri sa peine d'abandonner son ancienne veste à sa soeur. Cette dernière qui a également du se séparer de quelques vêtements que j'avais cousus, s'est pris une petite réflexion au passage, mine de rien: "Ha bah tu vois ce que c'est que de donner ses vêtements aux autres!!!! ça fait pas toujours plaisir, hein!" Maintenant il ne me reste plus qu'à coudre des jupes pour aller avec!

IMG_5382 (1024x768)

polaire rouge et coton à chien rouge le tout de la Boutique du Parc

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est tres pepsie! Dommage que ta fille ne puisse pas la porter tres longtemps... Mention speciale pour le tissu doublure, tres rigolo!
Répondre
L
Quel joli modèle! Et dans ce beau rouge, c'est superbe!!!
Répondre
P
Superbe veste lumineuse pour éclairer l'hiver!
Répondre
M
Elle est réussie... et sans doute super agréable à porter. Place aux jupes :-)
Répondre
T
tiens, moi aussi je suis dans la polaire rouge/fuchsia! mais j'ai eu des déconvenues car la doublure s'est déchirée :/ ça m'apprendra à e pas surjeter ;)
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité