Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
22 novembre 2014

- 163 - vous reprendrez bien de la compote!

IMG_5350 (1024x768)

Un jour ou j'étais à la maison occupée par des tâches passionnantes (ménage, récurage, désherbage,...), je n'ai pas entendu qu'un visiteur était passé à la maison. Quand j'ai voulu sortir de chez moi, j'ai été étonnée de trouver un sac plastique devant la porte: je ne me souvenais pas avoir déposé un sac d'ordures à cet endroit. En regardant de plus près, j'ai trouvé fort désagréable que quelqu'un mette ses poubelles à ma porte: quel culot! Et puis en regardant dans le sac, j'ai découvert qu'il était rempli de gourdes de compote vides et que c'était mon amie la voisine qui me l'avait déposé. Ma colère s'est immédiatement envolée. Comme ma tentative précédente lui a beaucoup plu, j'ai décidé de coudre un grand cabas à mon amie la voisine.

IMG_5347 (1024x768) IMG_5355 (1024x768)

 Il y avait juste assez de gourdes pour faire deux panneaux, j'ai donc complété avec de la toile cirée pour les côtés et le fond (qui sont composés d'un seul morceau). Des petites anses bien solides pour le prendre à bout de bras ou sur l'épaule, du biais pour améliorer les finitions et hop là... j'ai redéposé le cabas chez mon amie la voisine. Comme il me restait un petit morceau de toile cirée, j'ai ajouté une pochette.

IMG_5352 (1024x768) IMG_5351 (1024x768)

Gourdes de compote, biais fil 2000 et sangle de chez rascol pour les anses

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est une superbe idée et c'est un très joli cabas, bravo!
Répondre
L
Je le trouve toujours aussi super ce sac!!! Bravo!
Répondre
E
C'est une super idee, j'adore ce sac!! Tu couds les gourdes vides directement les unes aux autres ? Telles quelles ou ouvertes pour ne garder qu'une épaisseur d'emballage? Moi qui essaie de motiver Marion pour manger des fruits frais, je vais peut etre la laisser manger des pompotes a sa guise !!
Répondre
M
J'adore toujours autant !!!
Répondre
F
Ohlala, j'adore ! Suite à ton précédent post sur les gourdes, j'ai commencé à garder celles de ma fille, et j'en ai enfin assez, mais la flemme de m'y mettre ! tu vas peut être me remotiver !
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité