Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
12 novembre 2014

- 161 - envie d'une escapade...

IMG_5082 (1024x768) IMG_5337 (1024x768)

IMG_5087 (1024x768) IMG_5086 (1024x768)

Cet été, nous sommes partis un WE en amoureux au Touquet pour rejoindre des amis. C'était très sympa. Nous avons découvert des coins splendides en vélo, mangé des glaces délicieuses, fait la tournée des bars et j'ai profité d'un moment de libre pour aller dans une adorable boutique Histoires de Filles. On y trouve des tissus splendides, des sacs magnifiques et plein d'objets de décoration. Bref cette boutique est un lieu de perdition, croyez-moi! Comme j'étais dans une phase raisonnable (et pas en pleine crise d'achat compulsif), je n'ai pris qu'un coupon de toile cirée en vue de me coudre un sac de week-end! Naturellement en rentrant à la maison, j'ai eu d'autres urgences couturistiques. Le projet de sac est donc resté en stand by. Cependant, quand l'Etoile m'a dit qu'elle faisait une commande chez Rascol, je lui ai dit de me prendre de la sangle (l'idée du sac n'était pas complètement enfouie). Et puis les semaines ont filées et rien ne se passait... L'élément déclencheur, c'est quand mon amie Ninie m'a offert de splendides coupons de coton pile dans les tons de ma toile: du vert très pâle uni et un vert à étoiles! J'étais tellement excitée que je voulais le coudre tout de suite.

IMG_5336 (1024x768)eIMG_5084 (1024x768)

IMG_5338 (768x1024) IMG_5339 (768x1024)

Comme je n'étais pas très fixée sur le modèle du sac, j'ai regardé sur le net et naturellement je n'ai pas pu échapper au sac Week-end de Aime comme Marie. C'est drôle car c'est exactement le même principe que le sac que j'avais réalisé un été: seules les dimensions sont différentes. Comme je trouve ce petit sac bien pratique, j'ai décidé de coudre le modèle de Aime comme Marie. Sauf que quand j'ai fait mon plan de coupe (et heureusement que je n'avais pas à réaliser les anses dans mon coupon car j'avais la sangle), il n'y avait rien de trop. J'ai même du réduire un peu les dimensions du sac. Et pour me contrarier un peu plus, la mercerie la plus proche de chez moi n'avait pas de grand zip de 70 ou 80 cm: il fallait commander (non mais ma pauvre dame, vous ne croyez pas que je vais attendre 3 semaines d'avoir cette fichue fermeture éclair, pour enfin coudre le sac qui me fait tant envie). J'ai donc pris ce qu'il y avait en boutique, un zip de 60 cm. Finalement, ce n'est pas si catastrophique, car comme les dimensions ont été réduites, ce n'est pas choquant et ça reste pratique.

IMG_5342 (1024x768) IMG_5340 (1024x768)

La réalisation s'est plutôt bien passée, j'ai simplement raté une surpiqure, que j'ai du défaire... Aïe aïe, les trous se voient un peu! Et puis comme je n'ai pas de pied en teflon, mes surpiqures sont loin d'être parfaites. Tant pis, j'y songerai pour une prochaine fois. Je me faisais tout un monde de la doublure mais en examinant le tuto de Aime comme Marie, ça s'est passé sans encombre. Et je dois dire que la doublure donne un peu plus de tenue au sac. Je suis bien contente de l'avoir faite. J'ai malgré tout ajouté une poche devant, parce que j'avais la matière et que c'est toujours bien pratique pour glisser des trucs. Ce sac a été immédiatement testé pour une nuit chez mes parents. Il est parfait pour un weekend. J'ai bien envie d'en faire d'autres; reste à trouver le temps!

Toile cirée "Histoires de filles", sangle Rascol et doublure coupons de coton "Froufrou"

EDIT du 28/01/2015: Suite à des preuves accablantes que l'on peut voir et lire chez Biquette, je m'autorise à prévenir celles qui souhaiteraient coudre des patrons de la marque Aime comme Marie, de bien s'informer sur l'éthique de la marque. En effet, plusieurs modèles semblent avoir été plagiés en toute impunité jusqu'à présent. J'ai souvent été tentée d'acheter le patron de sa chemise: parce que c'est un jeune créatrice et que les commentaires sur les modèles étaient élogieux. Aujourd'hui je suis contente de n'avoir rien acheté. Pour vous faire une idée, lisez ceci, celà, ça et encore ça. Maintenant, je sais que je n'achèterai ni les patrons, ni les tissus de Aime comme Marie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est super beau ton sac!!!Bravo!
Répondre
L
Ton sac est superbe! J'ai envie d'en coudre un depuis longtemps mais le temps me manque!!
Répondre
M
Superbes photos :-) Ton sac est très joli, j'aime beaucoup !
Répondre
P
Ah! Le Touquet!. Une de nos destinations fétiches!!! Avec son ambiance et toutes ses boutiques sympa. .....<br /> <br /> Très chouette réalisation, ce sac!...<br /> <br /> Si tu commandes un pied Téflon, méfie-toi, ils ne sont pas vraiment "universels"; j'ai dû renvoyer celui qui était annoncé comme tel et qui n'allait pas du tout sur ma MAC.
Répondre
T
tiens tiens, j'ai justement un coupon de chez greengate qui attend...trop jolie ta toile décidément il faut que je me penche sur les patrons de Marie.
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité